Suivez-nous

Smartphones

LG V60 ThinQ : Snapdragon 865, batterie de 5000 mAh et 4 caméras sur le dos ?

LG a peut-être annulé sa conférence au Mobile World Congress, mais le smartphone qu’il comptait présenter au salon est toujours dans les tuyaux. Et les rumeurs concernant celui-ci sont déjà nombreuses sur la toile.

Il y a

  

le

 

Par

LG V50 ThinQ
Le LG V50 ThinQ Dual Screen. Son successeur serait le LG V60 / © LG

Bien qu’il ait une part de marché très petite par rapport à celles des géants que son Samsung, Apple, Huawei ou Xiaomi les smartphones, LG n’est pas près d’abandonner ce marché.

D’ailleurs, la marque coréenne pense même pouvoir redresser sa division smartphones, en générant des bénéfices avec celle-ci à partir de 2021. Pour y parvenir, LG compte miser sur quelques « wow factors » (des éléments qui pourront distinguer ses modèles de ceux des concurrents).

Le LG V60 ThinQ devait faire son show au Mobile World Congress

Traditionnellement, LG présente un smartphone haut de gamme au Mobile World Congress de Barcelone, ce qui permet à la marque d’attirer l’attention durant cette grande messe des technologies mobiles.

Cependant, pour l’édition 2020, la marque a décidé d’annuler sa conférence, à cause des risques posés par l’épidémie de coronavirus.

Mais quoi qu’il en soit, le smartphone que LG devait présenter au salon n’a certainement pas été annulé. Et aujourd’hui, nous avons même quelques informations non officielles concernant cet appareil.

Récemment, le blogueur Evan Blass, relayé par le site XDA, a posté des images qui auraient été extraites d’une vidéo promotionnelle pour le prochain mobile premium de LG : le LG V60 ThinQ.

Ces images ne révèlent pas toutes les caractéristiques, mais nous apprennent que le prochain mobile de LG devrait avoir une batterie de 5 000 mAh, ce qui est une capacité assez importante par rapport à ce que l’on trouve sur la plupart des appareils similaires.

Sur le dos, il y aurait 4 caméras. Et LG équiperait ce smartphone de 4 micros.

Sinon, à un moment où les constructeurs abandonnent petit à petit la prise jack pour les écouteurs sur leurs gammes premium, LG garderait celle-ci sur cet appareil.

En ce qui concerne le design, celui-ci a peut-être déjà été révélé par une autre source (reconnue par de nombreux médias) de fuites : OnLeaks.

Le 3 janvier, celui-ci avait posté des rendus d’un smartphone qui, d’après lui, pourrait être le LG G9. Cependant, en recoupant, le site XDA pense qu’OnLeaks s’est peut-être trompé de modèle et qu’il pourrait finalement s’agir d’une fuite du LG V60.

Et pour ce qui est de la date de lancement, il est possible que celle-ci soit assez proche, étant donné que LG aurait déjà prévu de dévoiler un nouvel appareil au MWC 2020, avant d’annuler sa conférence à cause du coronavirus.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests