Suivez-nous

Smartphones

Smartphones : LG espère remonter la pente à partir de 2021

Malgré ses difficultés, LG n’est pas près d’abandonner le marché des smartphones. L’entreprise coréenne pense même que sa division mobile pourrait enfin faire des bénéfices à partir de 2021. Afin d’atteindre cet objectif, LG compte sur de nouveaux modèles, mais aussi sur quelques « wow factors » (des éléments qui pourront distinguer ses modèles de ceux des concurrents).

Il y a

  

le

 

Par

Photo du CES de Las Vegas 2020 sur le compte Twitter de Presse Citron
© Presse-citron.net

Bien qu’il s’agisse d’un acteur incontournable du monde de l’électronique, LG est en difficulté sur le marché des smartphones depuis plusieurs années. Face aux géants Apple, Samsung et Huawei, ainsi qu’aux rivaux tels que Xiaomi, OPPO ou Vivo, la division mobile de LG a du mal à écouler ses modèles.

Néanmoins, LG n’est pas près d’abandonner ce marché. L’entreprise envisage même de remonter la pente.

La division mobile de LG veut faire des bénéfices à partir de 2021

Comme le rapporte le Korea Times, en marge du CES de Las Vegas, Kwon Bong-seok, CEO de l’entreprise, a indiqué que la division mobile de LG fera des bénéfices à partir de 2021.

Actuellement, LG vend ses smartphones à perte. Cependant, d’après Kwon Bong-seok, l’entreprise peut inverser la situation en élargissant ses gammes de smartphones et en incluant des éléments distinctifs (les « wow factors ») sur certains de ses modèles.

Donc, durant ces deux prochaines années, il faudrait s’attendre à plus d’annonces de la part de LG. Celui-ci pourrait par exemple faire des annonces au mois de février, à l’occasion de Mobile World Congress de Barcelone.

Mais pour le moment, nous ignorons sur quelles technologies le rival coréen de Samsung va se baser pour espérer doper ses ventes et faire en sorte que la division mobile génère enfin des profits.

Dernièrement, c’est par le biais de ses smartphones à deux écrans que la division mobile de LG a le plus fait parler d’elle. Si ces appareils ont attiré l’attention des médias, cela n’a visiblement pas suffi pour que les smartphones LG remontent la pente.

Sinon, dans le domaine des smartphones 5G, LG a pu prendre une petite avance par rapport à certains concurrents grâce au déploiement rapide de cette nouvelle technologie en Corée du Sud.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests