- Lidl lance son site d’e-commerce en France
- Les consommateurs pourront y retrouver 2000 produits non-alimentaires
- Le succès devrait être au rendez-vous
Si Lidl est avant tout une chaîne de supermarchés discount, l’enseigne allemande s’est déjà démarquée en vendant des produits non-alimentaires. Robots cuiseurs, vélos électriques, aspirateurs balai et même panneaux solaires… À chaque fois, Lidl crée l’événement et ses stocks se vident à vitesse grand V dans les rayons de ses quelque 1580 magasins aux quatre coins de l’Hexagone.
Au regard du succès de ses produits non-alimentaires, Lidl lance incessamment sous peu son propre site d’e-commerce. Amazon n’a qu’à bien se tenir. La firme entend proposer plus de 2000 produits non alimentaires “de la vie quotidienne” aux internautes avec une livraison (payante) sous 2 à 4 jours. S’il ne sera pas possible de faire ses courses, le site d’e-commerce de Lidl aura plus d’un tour dans son sac. Mode, bricolage, multimédia, maison, cuisine, animaux, sport… Il y en aura pour tous les goûts. La gamme de produits du site d’e-commerce est conséquente.
“Offrir l’expérience Lidl au plus grand nombre”
Avec cette nouveauté, le but est d’“offrir l’expérience Lidl au plus grand nombre”. Même à ceux qui n’ont pas la chance d’avoir une enseigne proche de chez eux. En France, l’enseigne allemande s’est fait une place de choix dans le cœur des consommateurs. Effectivement, elle est la sixième chaîne de supermarchés dans l’Hexagone, possède environ 8% des parts de marché et affichait un chiffre d’affaires avoisinant les 15 milliards d’euros en 2022. Des chiffres tout simplement impressionnants.
Le lancement d’un site d’e-commerce tombe sous le sens pour Lidl. En effet, l’enseigne a déjà un site web et ce dernier enregistre pas moins de 13 millions de visiteurs uniques par mois selon une étude de Médiamétrie en février 2022. Pourtant, le site de Lidl, jusqu’alors, ne proposait aucun produit à acheter en ligne. Les internautes avaient simplement la possibilité de consulter son catalogue et les offres en cours dans les magasins physiques.
En lançant sa plateforme de vente en ligne, Lidl passe un véritable cap en France. Dans d’autres pays européens, l’enseigne s’est déjà essayé au e-commerce et le succès était au rendez-vous avec un panier moyen de 60 euros. Quand on voit l’engouement des consommateurs dès que Lidl sort son robot Monsieur Cuisine ou présente un nouveau produit électroménager, on peut être certain que le site d’e-commerce est une bonne idée. Quant à ceux qui rêvent d’un drive Lidl, ce n’est pas du tout au programme.
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Bonjour, j’ai passé commande sur le site le 18 mai, facture envoyée par LIDL le 19 mai avec numéro de colis DPD certifiant l’envoi du colis. Sauf que DPD n’a reçu que l’EDI mais pas le colis avec la commande dedans. J’ai ouvert une réclamation sur site LIDL le 23 mai, qui m’a répondu que j’aurais une réponse sous 24h. Relancé ce jour. Nous sommes 48h après et toujours pas de réponse du SAV ni de colis remis à DPD. AMAZON n’a aucun mouron à sa faire si LIDL continue de travailler de cette façon.