Suivez-nous

Tech

L’IFA 2020 aura bien lieu, sous une forme plus innovante

L’événement berlinois est maintenu, mais pas de la façon habituelle.

Il y a

  

le

 
ifa-berlin-2020
© IFA

Comme ce fut le cas pour la conférence Google I/O 2020, le MWC 2020, Facebook F8, l’E3 2020, ou encore la WWDC 2020 d’Apple, l’IFA n’aura pas lieu comme prévu. Cependant, l’événement berlinois maintient tout de même son édition 2020 sous une forme plus innovante.

Hier, le compte officiel de l’IFA Berlin a déclaré que l’événement aura lieu sous une autre forme sans en dire plus.

Suite aux mesures prises afin d’endiguer la pandémie, le gouvernement allemand a interdit les regroupements de plus de 5000 personnes jusqu’au 24 octobre 2020. C’est pourquoi l’IFA Berlin a été contraint d’innover afin de maintenir cette édition un peu spéciale. Malgré le semblant de suspens autour de cette « innovation », il est difficile d’imaginer autre chose qu’une diffusion en live comme ce fut le cas pour la conférence Adobe Summit 2020.

Sur Twitter, Hans-Joachim Kamp le président du conseil de surveillance de GFU, la société qui organise l’IFA, déclare que ce cadre réglementaire précis permet d’avancer et de développer cette alternative qui devrait être réussie.

Cette crise sanitaire actuelle a déjà beaucoup appris en ce qui concerne le domaine de la santé, mais elle a encore beaucoup à nous apprendre. Ça peut paraître étrange cependant, ce virus a littéralement bouleversé nos habitudes et certains se rendent compte qu’elles n’étaient pas forcément les plus judicieuses. Microsoft, par exemple, a pris la décision de numériser l’ensemble de ses événements jusqu’en juillet 2021, c’est évidemment par mesure de sécurité, mais aussi pour montrer ses capacités à organiser de beaux événements en ligne. À l’avenir, il ne serait pas étonnant que l’ensemble des événements de ce type soient tous dématérialisés.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests