Light L16 : un appareil photo avec 16 capteurs !

L’entreprise Light va lancer sur le marché un appareil photo futuriste doté de pas moins de 16 capteurs photo, capables de produire des clichés de 52 mégapixels !

Appareil photo Light L16

Light vient d’annoncer un appareil photo d’un nouveau genre, un mélange de smartphone et de reflex, fonctionnant sous Android et capable de faire des photos de 52 mégapixels. Cet appareil baptisé Light L16 possède 16 capteurs photo et devrait être disponible au premier trimestre 2016.

Light L16, l’appareil photo aux 16 capteurs

Au niveau design, le Light L16 est très compact, il ressemble plutôt à un smartphone qu’à un appareil photo. Néanmoins, sur sa face avant on retrouve quelque chose d’inédit : 16 capteurs photo. Les capteurs photo proposent des focales différentes : 6 focales de  150 mm, 5 de 70 mm et 5 de 35 mm. Un 17eme capteur est également présent et sert à calculer la distance entre l’appareil et le sujet pris en photo, afin d’accélérer la mise au point. Grâce aux 16 capteurs, il est possible de prendre une photo de 52 mégapixels et de faire varier ensuite l’exposition, l’ouverture, la focale ou même la profondeur de champs.

On ne connaît pas encore toutes les caractéristiques techniques du Light L16, mais on sait déjà qu’il est équipé du système d’exploitation Android, qu’il propose une connectivité Wi-Fi et que le format HDR est pris en compte pour les prises de vue, ainsi que la 4K pour les vidéos.

Un prix très élevé

Même si le Light L16 est un produit novateur, son prix semble très élevé : 1 300 dollars en précommande et 1 700 dollars ensuite en prix public. Il existe déjà sur le marché de nombreux appareils photos de très grande qualité à moins de 800 dollars, pas sûr que le Light L16 réussisse à se faire une place auprès d’un large public à ce prix-là ! L’appareil devrait être disponible au premier trimestre 2016, reste à savoir s’il représente l’avenir du reflex ou tout simplement une invention technologique un peu exubérante.

 

Source


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. Euh… ca sent le fake ce truc non ?
    La vidéo ne montre absolument rien à part 2 fois la même photo en boucle !
    Aucune explication technique, aucune specs…

  2. « un mélange de smartphone et de reflex »? Techniquement, un reflex c’est un pentaprisme + un miroir. Cet appareil, aussi génial et bluffant serait il, n’a rien à voir avec un reflex.

    • Eric

      Je crois que l’auteur parlait plutôt des possibilités offertes par cet appareil, qui permet de faire des photos de très haute qualité, de la profondeur de champ etc, des caractéristiques que l’on connait d’habitude sur un reflex, mais avec une technologie différente.

  3. Patos le fourbe on

    A ce prix là c’est une blague, autant investir dans un véritable APN, car 16 objectifs minuscules, aussi combinés soient-ils, ne permettront jamais d’atteindre la qualité d’image d’un grand et bon objectif. C’est vraiment un pièges à c….

Répondre