Suivez-nous

Réseaux sociaux

LinkedIn : Les tentatives d’escroqueries sont en hausse sur le réseau social

Dans son rapport de transparence, la plateforme évoque dans le détail ses efforts de modération.

Il y a

  

le

 
LinkedIn sur un iPhone
© Presse-citron.net

7,8 millions de faux comptes ont été bloqués avant même leur création lors du second semestre 2019. Ce chiffre impressionnant est fourni par LinkedIn dans son rapport de transparence concernant les violations de son règlement. Le site annonce par ailleurs avoir restreint l’activité de 3,4 millions de comptes qui ne respectaient pas ses règles avant même que des membres ne fassent de signalement. Enfin, 85 600 profils ont vu leurs actions limitées suite aux remontées d’utilisateurs.

Une action efficace contre les spams

Ce qui frappe également dans ces données, c’est que 93 % de ces actions ont été accomplies par le biais de défenses automatiques du réseau social. Dans son rapport, l’entreprise explique l’augmentation des tentatives d’escroqueries par la plus forte audience qu’a connu le site :

Au cours de cette période, nous avons constaté une augmentation nominale et attendue du spam et des escroqueries, compte tenu de l’utilisation accrue de notre plateforme. De tous les spams et escroqueries que nous avons détectés, presque tous ont été capturés et supprimés grâce à notre technologie, avant que les membres n’y soient confrontés.

La plateforme fournit également des chiffres concernant les autres types de contenus supprimés. 15 635 l’ont été dans des cas de harcèlement, 9337 concernaient des publications pour adultes et 500 contenaient des propos haineux.

Le caractère professionnel du réseau est aussi l’occasion rêvée pour certains services de renseignement de se rapprocher de cibles potentielles. Nous vous expliquions notamment l’an dernier comment LinkedIn est devenu le site préféré des espions. La Chine y serait d’ailleurs particulièrement active. Ce travail de longue haleine semble bien porter ses fruits puisque parmi les derniers agents de service de renseignements américains qui ont basculé vers l’Empire du Milieu, plusieurs ont été recruté sur le réseau social.

LinkedIn a bien conscience de se trouver au milieu d’enjeux stratégiques très complexes et il entend bien jouer son rôle en continuant de bloquer de manière récurrente les faux comptes.

LinkedIn
Par : LinkedIn
4.4 / 5
1,8 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests