L’iPhone 5 déja mal barré aux US ?

Samsung attendrait planqué au coin du bois la sortie prochaine de l’iPhone 5 pour intenter à son tour à Apple un procès en violation de certains brevets sur la technologie LTE.

Ceux qui on été choqués par le verdict du tribunal californien ayant condamné Samsung à verser un milliard de dollars de dommages et intérêts à Apple pour violation de brevets et copie de l’iPhone pourraient bien retrouver le sourire dans les semaines à venir.

En effet, avant même la keynote de lancement, le géant sud-coréen attendrait planqué au coin du bois la sortie prochaine de l’iPhone 5 pour intenter à son tour à Apple un procès en violation de certains brevets sur la technologie LTE (la 4G, très haut débit mobile) dont pourrait être doté le nouveau smartphone d’Apple.

Selon le Korea Times, le nouvel iPhone violerait des brevets sur la connectivité Long Term Evolution (LTE) dont Samsung serait propriétaire. Samsung espérerait ainsi faire interdire la vente de l’iPhone 5 sur son propre territoire, à savoir aux USA. Un scénario qui parait totalement surréaliste, mais qui serait de bonne guerre et qui verrait Apple se prendre un retour de flamme épique. A moins que tout cela se négocie cette fois « à l’amiable » entre gentlemen et non plus devant un jury populaire…

iphone 5

Si cela n’était pas le cas, nous assisterions à une situation assez ubuesque a contrario de ce qui a prévalu jusqu’à présent lors d’un lancement de nouvel iPhone :  les américains seraient contraints de commander ou aller acheter leur iPhone en dehors des USA.

(source)


Nos dernières vidéos

21 commentaires

  1. Comme on le dit bien souvent: ‘l’interdit donne envie’…Voilà à lire l’article la guerre est bel est bien déclarée entre Samsung et Apple et je ne pense pas que la hache de guerre sera enterrée de si tôt.

    Amicalement,
    Amélie

  2. Theoriquement ce sont des brevets frand qui touche une norme importante pour la technologie téléphonique!!!!
    Donc Apple devrais juste payer une petite redevance non???
    Et n oublié qu Apple a aussi environ 15% des brevets lte.

  3. Qu’est ce qu’il est moche ce téléphone, pour une fois il ne m’inspire rien de sympa :/

    @ChenevIer: ça reste à prouver que c’est du FRAND, il y a plusieurs déclinaisons possibles du LTE, si Apple utilise celle d’HTC ils paieront.

  4. Même si Samsung arrivait à ses fins. Ça ne freinerait pas les ventes d’Apple. Bien au contraire ça donnerait du jus à Apple. Vous avez deja regardé le nombre de blog spécialisé sur l’iPhone et ceux spécialisés sur Samsung ? C’est simple l’iPhone dégage le géant coréen. On parlera toujours plus sur le continent américain et européen d’Apple que de Samsung…

  5. Wait and see…
    J’ai trouvé bizarre que ça soit un tribunal américain qui juge ce genre d’affaires, ça devrait être international (ça ne concerne pas que le territoire américain si j’ai bien compris).
    Pourquoi un tribunal sud coréen ne prononcerait-il pas un jugement contraire ?
    J’ai comme un doute sur l’impartialité des jugements à venir …

  6. Tout ceci est ridicule, sachant qu’Apple achète les écrans, et certains composants à Samsung.
    J’aime Apple, et c’est vrai que comme le style iOS est à la mode, samsung, LG, motorola et je ne sais quelle marque encore copie ce style..
    Excepté nokia, qui sont définitivement mort avec leur « windows phone » au même prix qu’un samsung ou un iPhone :LOL:

  7. Samsung veut également jouer au patent troll, j’ai l’impression qu’il n’est presque pas possible de ne pas violer un brevet dans high tech. En tous cas cette guerre des brevets entre ces deux géants pourrai lancer le débat sur les brevets.

  8. Il y a une différence entre copier le style, qui me semble-t-il n’est pas interdit, et utiliser des technologies soumises à des brevets. En même temps, tout évolue si vite qu’une technologie intéressante devient quasiment instantanément indispensable… Alors parfois il vaut mieux violer le brevet et payer des « redevances » plutôt que de passer à côté.

  9. Ca serait une situation surréaliste ! mais je n’y crois pas trop, google trop puissant, google 1er boite mondiale, lobby, politique, tout ca…, au pire ils sortiront le chequier et samsung devra accepter sous la pression des gouvernements, mais ce qu’il y a de plus réaliste c’est que apple dise Fuck a tout le monde…. et qu’il fasse ce que bon leur semble sans avoir de problème

  10. ça devient risible… sur chaque iphone vendu Apple reverse 11$ à … Nokia, aujourd’hui Nokia gagne plus d’argent avec la licence versée par Apple que sur les ventes des Lumia et sans compter que Microsoft paye à Apple des licences pour Windows phones 7.5 et 8… Si Samsung peut obtenir d’Apple des royalties ils ne vont pas s’en priver…

  11. Je trouve cela tout à fait normal, je suis désolé mais à un certain moment il faut admettre et accepter la vérité, Apple ne fait plus le poids avec Samsung, et l’iphone 5 qui promettait d’être innovant et prometteur n’a rien de spécial et il n’arrive pas à concurrencer les Samsung galaxy s3 ou encore le galaxy note 2 ou même d’autres modèles de Smartphones d’autres marques.

  12. Il ne faut pas tomber dans l’anti Apple primaire. Effectivement l’iPhone n’est pas mieux que les autres. Aujourd’hui on a un choix très ouvert et chacun peut trouver ce qu’il veut.
    Pour ma part je pencherai pour un nokia 920.

  13. C’est vrai que ces histoires judiciaires deviennent franchement gavantes. On croirait des enfants dans une école maternelle, qui se plaignent sans cesse à la maîtresse parce que l’autre a copié. La gestion US des brevets est vraiment mauvaise. Quant à l’iPhone 5, rien de nouveau sous le soleil, mais que demande t-on à un smartphone ? Téléphoner, envoyer des SMS, surfer sur le net et avoir des capacités multimédias. L’iPhone le fait très bien, comme ses concurrents. On arrive à un moment où il devient difficile d’innover…

Répondre