L’iPhone permet à Pandora de doubler son audience

Alors que les usages de l’internet mobile entrent lentement dans les moeurs, voici un exemple contradictoire (et unique ?) qui constitue une heureuse exception : selon Tim Westergren, le fondateur de Pandora, le nombre quotidien de nouveaux abonnés à Pandora a doublé depuis la mise à disposition de Pandora sur l’AppStore pour iPhone. Pandora enregistrait

Alors que les usages de l’internet mobile entrent lentement dans les moeurs, voici un exemple contradictoire (et unique ?) qui constitue une heureuse exception : selon Tim Westergren, le fondateur de Pandora, le nombre quotidien de nouveaux abonnés à Pandora a doublé depuis la mise à disposition de Pandora sur l’AppStore pour iPhone.

Pandora enregistrait auparavant 20000 nouveaux membres chaque jour, et le chiffre est passé à 40000, la moitié étant des possesseurs d’iPhone qui installent l’application sur leur terminal mobile. sur les 15 millions de membres que compte Pandora, les utilisateurs d’iPhone représentent 10% du total.

Je ne connais pas précisément le nombre d’iPhones vendus aux USA à ce jour (seul pays où l’application Pandora est disponible) mais sur la dizaine de millions d’iPhone vendus à ce jour dans le monde, on peut facilement imaginer que le marché américain représente 50% de ces ventes, soit 5 millions d’appareils. Ce qui signifierait que Pandora serait installé sur un iPhone sur trois.

Je ne sais pas s’il existe un autre cas où le portage d’un service web déjà célèbre et réputé en version mobile permet à celui-ci de multiplier par deux le nombre de ses abonnés quotidiens.

De quoi nous donner encore plus de regrets que Pandora ne soit plus accessible ici, mais aussi des idées à Deezer pour faire rapidement la même chose de ce côté-ci de l’Atlantique…

Source : Ars technica


Nos dernières vidéos

13 commentaires

  1. Quel dommage que Pandora ne puisse plus être accessible en dehors des USA… nous sommes désormais obligé de nous connecter avec un proxy pour profiter de Music Genome Project, beaucoup plus réussi que Deezer (de mon point de vu)

  2. Eric

    @Anthony, Pandora est disponible sur l’Appstore mais n’est pas accessible ni téléchargeable depuis la France

  3. Oui, ca fait un carton aux US. Tous les proprietaires d’iphone que je connais l’utilisent. Ca marche bien et meme si mon Iphone n’est pas un 3G, avec une couverture correcte : aucun probleme.

  4. bouh pandora nous boude on ne devrait même pas en parler. quel dommage de mettre des frontières géographiques sur internet. C’était un très bon concept.

  5. Eric

    @Guillaume, Pandora ne nous boude pas malheureusement, mais le service a été contraint de restreindre son champ d’action aux seuls USA pour des questions de droits d’auteur et de droits de diffusion car il n’avait pas les moyens d’assumer l’énorme charge financière que demandent les éditeurs de musique pour une diffusion mondiale.

  6. C’est vrai que c’est très ennuyeux de pas pouvoir accéder à Pandora depuis l’Europe.

    PS : « le nombre quotidient de nouveaux abonnés » , pas de T à quotidien.

  7. Pingback: Mes favoris de la semaine #45

  8. Pingback: Le cocktail du Dimanche #14 - ilonet

Répondre