Connect with us

Actualités

Lockbox et Notes, les deux nouvelles applis de Mozilla pour compléter Firefox

Mozilla lance deux appli expérimentales pour synchroniser son navigateur avec les smartphones de ses utilisateurs : Lockbox (un gestionnaire de mots de passe pour iOS) et Notes (une appli de prise de notes pour Android). Les deux applis synchronisent les informations avec la version pour ordinateurs de Mozilla Firefox.

Il y a

le

Si vous utilisez Mozilla Firefox sur votre ordinateur, vous allez peut-être adorer Lockbox et Notes, les deux nouvelles expériences de la fondation Mozilla sur son programme Firefox Test Pilot. D’après notre confrère TechCrunch, il s’agit d’une première car habituellement, les projets expérimentaux du Test Pilot sont des fonctionnalités pour le navigateur Firefox. Mais aujourd’hui, le programme lance des applications à part entière, qui ont cependant vocation à compléter Mozilla Firefox.

Lockbox est un gestionnaire de mots de passe qui se synchronise avec la version pour ordinateurs de Mozilla Firefox. Chaque mot de passe enregistré sur le navigateur est accessible sur l’appli Lockbox sur iOS et vous permet de vous connecter rapidement sur les applications mobiles qui requièrent ces mots de passe. Des solutions tierces existent déjà, mais avec Lockbox, vous pouvez gérer vos mots de passe en toute simplicité sans sortir de l’écosystème de Mozilla.

Quant à Notes, il s’agit d’une application de prise de notes sur Android, qui se synchrones également avec la version pour ordinateurs de Mozilla Firefox.
Bien entendu, si vous n’utilisez pas Mozilla Firefox comme navigateur principal quand vous travaillez sur ordinateur, ces applications vous seront probablement inutiles. En revanche, si vous utilisez le navigateur de Mozilla, vous aurez une meilleure synchronisation entre votre PC et votre mobile.

> Lire aussi :  Voici les cadeaux de Noël à éviter cette année selon Mozilla

Ces nouvelles initiatives de Mozilla ne sont pas sans rappeler la nouvelle stratégie de Microsoft qui, à défaut d’avoir percé avec Windows 10 Mobile, propose désormais des applications pour Android et iOS qui permettent d’avoir une meilleure synchronisation entre les PC et les smartphones de ses utilisateurs.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests