L’oxygène pour les nuls

Et si tous les cours de physique-chimie étaient aussi rigolos, hein ? Oxygen, un clip d’animation 3D réalisé pour le Ringling College of Art + Design. (source)

Et si tous les cours de physique-chimie étaient aussi rigolos, hein ?

Oxygen, un clip d’animation 3D réalisé pour le Ringling College of Art + Design.

(source)


23 commentaires

  1. C’est excellent, et effectivement on peut qualifier ça de « C’est pas sorcier » 2.0 3D inside 🙂

    Au passage, j’ai 3 mômes entre 6 et 12 ans et on les approvisionne régulièrement en DVD de « C’est pas sorcier », parce que c’est vraiment très bien fait : chacun à son niveau y apprend quelque chose, avec l’humour qui va bien !

    PS : au train où ça va, avec la pénurie à venir de H2O dans certaines régions du monde, et l’espoir suscité par les piles à combustibles pour la production d’électricité « propre », la chimie de l’oxygène risque de revenir sur le devant de la scène….

  2. Pingback: L'atome d'Oxyg

  3. Pingback: Jean-Pierre MÉRESSE » Blog » L’oxygène, un cours de chimie en animation 3D

  4. c’est vrai que cette anim 3D est très sympa, bon faut juste que mes élèves de collège se mettent un peu plus à l’anglais… 😉

    Juste une petite remarque de prof de physique-chimie, nos cours ont bien évolué ces dernières années au collège et l’approche ludique est très présente !

  5. Je souhaiterais avoir que le cerveau de la vôtre! Votre pensée est si structurellement stable et solide! Je peux à peine penser à travailler! Wish I had that brain of yours! Your thinking is so structurally stable and solid! I can hardly suggest to work on a best essays. It was so great!

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.