Passer au contenu

M6 va lancer une offre 6Play payante sans coupures pub, comme myTF1 Max

Le groupe M6 cherche à s’inspirer de l’offre TF1 Max et devrait prochainement lancer un abonnement 6Play sans coupure pub.

Nos confrères de Les Echos affirment que M6 est sur le point de lancer une offre payante 6Play sans coupures publicitaires. Le groupe s’inspire ainsi de TF1 qui teste en ce moment une offre myTF1 Max sur le même principe, en plus de la version avec publicités. TF1 et M6 s’inspirent ainsi du britannique ITV et son abonnement TV Hub+ qui a réussi à séduire quelques 450.000 abonnés allergiques aux réclames.

Plus largement, les grands acteurs de la télévision traditionnelle cherchent à suivre la grande tendance qui se renforce depuis quelques années, et qui est une hémorragie des téléspectateurs au profit des plateformes de streaming. Avec une offre payante sans pub, les chaînes préparent également le terrain pour peut-être un jour renforcer leur offre, et en faire une plateforme de streaming à part entière.

M6 rapproche sa stratégie de TF1 dans le streaming

On sait que l’abonnement myTF1 Max coûte 3,99 € par mois. Pour l’instant les détails sur le prix de l’offre M6 ne sont pas connus. Mais il serait question de partenariats avec les opérateurs et FAI. M6 prépare d’ailleurs depuis quelques temps le terrain, puisque le groupe a ajouté à 6Play des films et quelques exclusivités, notamment la série Or noir.

Or, on sait que les groupes M6 et TF1 sont sur le point de fusionner. Ce qui signifie que ces investissements n’ont rien d’anodin, et déboucheront sans doute, à terme, sur une offre de streaming beaucoup plus complète. Reste que l’existence de Salto, co-détenue par France Télévisions, M6 et TF1 brouille encore les pistes. Au moins trois scénarios restent possibles : soit, à terme, l’offre de streaming de M6 et de TF1 se retrouvera sur la plateforme de streaming commune.

Lire aussi – Streaming : A à Z des plateformes disponibles en France

Soit, le nouveau groupe issu de la fusion entre M6 et TF1 proposera une offre de contenus sur Salto en plus d’une ou de plusieurs plateformes tierces. Soit M6 et TF1 feront cavalier seul, et laisseront le groupe France Télévision accompagner l’avenir de Salto. A date, myTF1 compte 25 millions d’utilisateurs actifs. 6Play compte de son côté pas moins de 20 millions d’utilisateurs.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Mytf1
Mytf1
Par : e-TF1
3.9 / 5
218,6 k avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *