Passer au contenu

Malt réalise une levée de fonds de 80 millions d’euros

La plateforme française de mise en relation de freelances et d’entreprises réalise une belle levée de fonds.

Si vous êtes freelance, vous connaissez forcément Malt. Anciennement HopWork, Malt est une plateforme qui met en relation les entreprises et les travailleurs indépendants. En 2018, Forbes classait Malt parmi les “120 startups françaises qui feront l’économie de demain”, aux côtés de Happn, Qonto ou encore Molotov.tv.

Quelques années plus tard, la startup recense plus de 250 000 freelances sur sa plateforme, et génère plus de 200 millions d’euros sur l’année 2020. Cette ascension fulgurante n’est pas surprenante quand on s’attarde sur le marché des freelances en France et dans le monde. Rien que dans l’Hexagone, ce marché s’élève à 42 milliards d’euros, et à plus de 355 milliards d’euros au niveau européen. Sans grande surprise, les États-Unis restent loin devant avec un marché à 654 milliards de dollars.

Malt à la conquête du monde

Aujourd’hui, devant une forte concurrence, Malt tente de se démarquer avec une levée de fonds de 80 millions d’euros menée par le duo Goldman Sachs Growth Equity et Eurazeo. Ce duo qui a déjà dirigé le dernier financement de Back Market il y a quelques semaines.

Grâce à ce tour de table, Malt envisage de prendre son envol et de conquérir de nouveaux marchés. Interviewé par FrenchWeb, Vincent Huguet, co-fondateur et CEO de Malt, explique : “Il y a les modèles de plateforme où le prix est déterminé. Le travailleur ne choisit pas quelle va être la prestation, le client et le prix. Et puis, existe le modèle comme le nôtre qui concerne les travailleurs de la talent economy. Ce sont des personnes plutôt ‘col blanc’ qui vont travailler avec des entreprises. Ce sont des services B to B de prestations intellectuelles très ‘high level’. Ce sont des personnes qui facturent à hauteur de 400, 500, jusqu’à 1000 euros ou plus par jour et qui vont déterminer le prix, et surtout avoir le choix des missions”.

En plus d’accueillir des centaines de milliers de freelance, Malt dispose également de nombreux clients, plus de 30 000 entreprises, dont 36 du CAC40.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *