Xbox One : la revanche de la (grosse) manette Duke de la première Xbox

Le bon vieux gros pad Duke de la toute première Xbox va faire son retour dans une version modernisée.

Le bon vieux pad Duke fait son retour !

Comme de nombreux joueurs, fin 2001, vous avez peut-être été surpris/choqué/déçu lors de votre première rencontre avec la Xbox, la faute à son imposante manette. A l’époque, Microsoft livrait en effet sa machine avec une manette au gabarit assez impressionnant, baptisée « Duke« . Rapidement, Microsoft décide de corriger le tir, avec le Pad S, initialement réservé au marché japonais. Une manette plus fine et avec une meilleure disposition des boutons, qui a d’ailleurs inspiré le look de nos manettes Xbox 360 et Xbox One actuelles.

Toutefois, il semble que ce bon vieux Duke ait encore quelques fans dans le monde, puisque Hyperkin prendra soin de raviver le mythe. En effet, via Twitter, on apprend que le contrôleur Duke fera son retour, fin mars, en accord avec Microsoft. Un joystick modernisé, bien sûr, mais qui conserve cette taille particulière, très appréciée à l’époque des joueurs ayant la main large.

Pour l’occasion, il s’agira évidemment de connecter cette nouvelle manette Duke à la Xbox One, tout en profitant des sensations de jeu d’antan. Un joystick qui devrait être apprécié par les fans de la toute première Xbox bien sûr, qui aimeront sans aucun doute jouer à des jeux de première génération sur leur toute nouvelle Xbox One X, comme Fuzion Frenzy, Crimson Skies ou Ninja Gaiden Black.

 

Cette manette Duke version 2018 sera dotée d’un port USB, et verra la disposition de ses boutons légèrement remaniée pour convenir parfaitement à la Xbox One. Un petit écran intégré se chargera aussi de rappeler l’animation de démarrage de la première Xbox. C’est donc à la toute fin du mois de mars que les premiers exemplaires devraient être expédiés. A noter toutefois qu’il faudra débourser pas moins de 69,99 dollars pour profiter de ce trip nostalgique. De même, il faudra certainement passer par la case import, puisque la manette est pour l’heure prévue uniquement aux Etats-Unis. Affaire à suivre donc.

(Via)


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.