Mario Kart Tour bientôt sur iOS et Android !

Nintendo l’a annoncé cette nuit, sa prochaine application mobile sera un certain Mario Kart Tour !

Mario Kart arrive sur iOS et Android

Dans le courant de la nuit, Nintendo a fait une annonce qui risque de faire trépigner plus d’un fan. En effet, le groupe nippon a confirmé le développement d’un nouveau Mario Kart, à destination de nos terminaux iOS et Android ! Un opus mobile baptisé Mario Kart Tour, dont on ne sait pas grand chose à l’heure actuelle, si ce n’est que ce dernier sera disponible avant le 31 mars 2019.

Ainsi, après Miitomo (qui fermera ses portes bientôt), Super Mario Run, Fire Emblem Heroes et le récent Animal Crossing : Pocket Camp, c’est au tour de la saga Mario Kart d’être déclinée sur nos fidèles compagnons à écran tactile. A l’heure actuelle, Nintendo n’a pas donné le moindre détail quant au contenu de ce Mario Kart Tour, que ce soit au niveau de son contenu comme de son modèle économique.

On imagine évidemment que Nintendo saura retranscrire tout le fun de cette saga appréciée d’un très large panel de joueurs, avec un mode multijoueur qui sera forcément primordial ici. Mario Kart Tour devrait bien sûr regrouper la clique habituelle de Mario, et sans doute quelques circuits emblématiques de la série. Reste à savoir maintenant si cet proposera un contenu original, ou s’il constituera un best-of des éditions déjà disponibles sur les consoles Nintendo.

Rappelons que la saga Mario Kart a débuté sur Super Nintendo, en 1992. Plus de 25 ans plus tard, la licence reste une valeur sûre pour les joueurs (et pour Nintendo) avec notamment Mario Kart 8 Deluxe disponible depuis l’an dernier sur Switch, qui cumule déjà plus de 7 millions de ventes. On reste toutefois assez loin de Mario Kart Wii et ses 37 millions de copies écoulées, mais il sera intéressant de visionner les scores de l’opus Switch dans quelques années. Une saga Mario Kart qui a également été déclinée sur Nintendo 64 bien sûr (et son mythique mode 4 joueurs), mais aussi sur GameBoy Advance, sur GameCube, sur Nintendo DS, 3DS et Wii U.


Répondre