Suivez-nous

Cinéma

Marvel : les personnages morts n’auront pas le droit à un reboot (pour l’instant)

D’un point de vue de la cohérence du u MCU c’est logique pour Marvel. Les fans ne devraient pas autant apprécier.

Il y a

le

Marvel's Avengers Succès
© Marvel

Attention l’article suivant contient des spoilers sur le Marvel Cinematic Universe. Cela peut sembler évident, mais mieux vaut tout de même le préciser d’entrée de jeu afin d’éviter les mécontents !

Que l’on parle de la série Charmed ou de Hellboy, le concept de reboot à la cote auprès d’une partie des créateurs et des fans. Qu’il s’agisse de corriger une oeuvre que l’on estime ratée, de lui redonner vie ou bien de continuer à surfer sur les revenus florissants d’une franchise, toutes les réponses semblent être bonnes. Mais du côté de Marvel, cela ne semble absolument pas être au programme pour l’instant.

Une question de cohérence pour Marvel

Depuis Avengers : Endgame et la mort de plusieurs de nos personnages favoris, on s’intéresse beaucoup à leurs destins potentiels. Peuvent-ils revenir ? Quand on sait que l’on parle de personnages aussi majeurs que Vision, Tony Stark ou encore Natasha Romanoff, la question mérite d’être posée.

Le scénariste Christopher Markus vient d’y répondre en donnant une fin de non-recevoir.

C’est la nature du MCU. Ce n’est pas un endroit où vous pouvez rebooter un personnage et soudainement, Iron Man a 15 ans et tous les autres ont toujours le même âge. Les personnages doivent partir et l’univers doit encore rester. Donc, si vous voulez retirer les personnages, ils doivent y aller pour de vrai. Certes, ce sont des films. Je crois comprendre que quelqu’un a fait une sorte d’annonce contenant le mot « Vision », alors je veux dire …

Le doute des fans concerne aussi la complexité du MCU. Vision est mort, mais il va avoir le droit à sa série avec Scarlett Witch. Natasha Romanoff va de son côté apparaître dans un film éponyme. Comment est-ce possible ? Pour le second, on sait qu’ils vont nous proposer un prequel. Pour le premier, des rumeurs de voyage temporel circulent, sans que l’on en sache trop à l’heure actuelle. Par ailleurs, si les personnages meurent, les héros survivent comme devrait le montrer Captain America…

 

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Mister_M

    10 juin 2019 at 11 h 31 min

    on dirait qu’il fait référence aux X-Men (« Ce n’est pas un endroit où vous pouvez rebooter un personnage et soudainement, Iron Man a 15 ans et tous les autres ont toujours le même âge. »)

  2. Mister_M

    10 juin 2019 at 11 h 34 min

    « Pour le second, on sait qu’ils vont nous proposer un prequel. »
    bah non on sait pas justement … les rumeurs disent que sur le tournage, Scarlett avait la coupe de Natasha dans Endgame …
    ça me donnerait raison car je pense que Natasha n’est pas morte et qu’elle a été rendue quand Steve a rapporter la pierre de l’âme … Crâne Rouge a bien dit « une âme contre une âme » quand ils viennent chercher la pierre … alors dans ce cas …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests