Suivez-nous

Séries

Non, Hellboy ne devrait pas se décliner sur Netflix

La franchise Hellboy semble promise à un retour au placard pour un certain temps après le dernier film…

Il y a

  

le

 
Non, Hellboy ne devrait pas se décliner sur Netflix
© DR

Avec le Marvel Cinematic Universe, Marvel donne sans aucun doute des idées à beaucoup d’éditeurs de comics. Sur le papier, tout semble facile. Il suffirait de capitaliser sur des personnages aimés du grand public, comptant une base conséquente de fans pour s’assurer un succès au box-office. Bien sûr, il y a aussi DC Comics de l’autre côté. Avec Batman, Superman ou encore Wonder Woman, l’entreprise peine pourtant à capitaliser, à marquer de son empreinte, le grand écran. L’objectif du reboot de « Hellboy » était clair. Mais le ratage complet risque de sonner le glas du super-héros dans un avenir proche.

Retour en enfer pour Hellboy

Guillermo del Toro a aidé à populariser le personnage de Hellboy auprès du grand public avec ses deux premiers films. Mais le réalisateur n’aura pas eu le droit à son 3e film. A la place, c’est le choix du reboot qui a été fait, un opus confié à Neil Marshall.

Mais le moins que l’on puise dire, c’est que le film n’a pas réussi à trouver son public dans les salles obscures, avec seulement une quarantaine de millions de dollars au box-office, contre environ 50 dépensés pour la seule production du film. Bref, les frais devraient s’arrêter là.

Mais le personnage a-t-il un avenir ailleurs ? Par exemple chez Netflix ? Quand on sait que Dark Horse Comics, l’éditeur de Hellboy a déjà un contrat avec la plateforme de vidéo à la demande (Umbrella Academy et d’autres à venir), l’idée ne semblait pas forcément farfelue.

Mauvaise nouvelle pour les fans de Hellboy, il n’en sera rien, malgré les rumeurs. C’est Mike Mignola lui-même, le créateur du personnage qui l’a annoncé sur Twitter. Bien sûr, cela ne veut pas dire que l’idée est entièrement écartée. Mais on peut à minima penser que rien n’est prévu pour l’instant.

Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.3 / 5
9,9 M avis
1 commentaire

1 Commentaire

  1. Laurent TANGUY

    1 juillet 2019 at 9 h 40 min

    Depuis quand Hellboy est une licence DC? C’est Dark Horse…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests