Pourquoi Shannen Doherty n’est pas dans le reboot de Charmed

L’actrice Shannen Doherty, personnage centrale de la série Charmed a préféré ne pas être dans le casting du reboot.

Pourquoi Shannen Doherty n'est pas dans le reboot de CharmedNe pas être « une actrice à reboot »

Cela fait partie des projets les plus attendus des derniers mois. On a eu le droit à de multiples reboots récemment. McGyver, Magnum, Lost in Space… Faute d’imagination, c’est la tendance qui monte pour de nombreuses chaînes américaines. Parmi ces projets, on trouve donc Charmed. La série principale fonctionnait avant tout grâce aux actrices principales : Holly Marie Combs, Alyssa Milano et Shannen Doherty,ensuite remplacée par Rose McGowan.

Celle qui jouait Prue Halliwel a un temps fait connaître son intérêt pour le reboot. Si son départ avait été chaotique, l’actrice conserve un attachement certain à la série. Au final, elle ne fait pas partie du casting.  Dans Entertainment Weekly, elle a livré l’explication.

C’est drôle, on m’a demandé si j’allais participer au reboot de Charmed, et je me suis dit, ‘Oh mon dieu, je ne peux pas être la reine des reboots’!

Pourquoi une telle réaction ? Tout simplement parce qu’elle joue aussi dans Heathers, un reboot de « Fatal Games », un film de 1989 dans lequel elle apparaissait déjà avec Winona Ryder et Christian Slater. Hasard du calendrier, les deux vont arriver à des dates très rapprochées. Le reboot sur CW commence le 14 octobre alors que le film sera diffusé le 25 octobre.

> Lire aussi :  I-Land : Quand Netflix prépare son propre Lost

Charmed, le reboot de trop ?

Par ailleurs, rien ne garantit que ce projet sera un succès. Il a déjà été très critiqué et difficile de trouver parmi les reboots actuels un projet qui soit vraiment convaincant. Hawaï 5-0 s’est inscrit dans la durée mais la série a fait son retour beaucoup plus tôt.

Holly Marie Combs avait déjà fait connaître son opposition au projet il y a quelques mois.

Voici la chose. Jusqu’à ce que vous nous demandiez de le réécrire comme Brad Kern l’a fait, ne pensez même pas à capitaliser sur notre travail acharné. Charmed appartient à nous 4, nos écrivains, nos équipes et surtout nos fans. Vous ne les tromperez pas avec un titre. Donc, au revoir !

Un bad buzz si important qu’une actrice avait été forcée de promettre un reboot « respectueux »… Pas vraiment la meilleure mise en bouche…

Source


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.