Connect with us

Actualités

Microsoft aurait l’intention de racheter GitHub (pour 5 milliards de dollars)

Microsoft discuterait avec GitHub pour racheter la plateforme pour développeurs.

Il y a

le

Microsoft discuterait avec GitHub, en vue de racheter la plateforme pour développeurs, d’après des sources proches du dossier, citées par Business Insider.

CNBC, quant à lui, indique que les deux entreprises auraient d’abord discuté d’un partenariat marketing. Mais les négociations auraient conduit à l’idée d’une acquisition. En 2015, après un investissement de 250 millions de dollars, GitHub a été évalué à 2 milliards de dollars. Cependant, aujourd’hui, le prix de l’acquisition la plateforme par Microsoft pourrait atteindre les 5 milliards de dollars, d’après ce média américain.

GitHub permet aux développeurs de mettre leurs codes en ligne et de collaborer plus facilement avec leurs collègues. Par ailleurs, la plateforme n’héberge pas seulement du code, c’est un véritable réseau social pour codeurs, et un service incontournable dans le milieu. D’après CNBC, GitHub compterait 23 millions d’utilisateurs provenant de plus de 1,5 millions d’entreprises.

D’autre part, ce ne serait pas la première fois que Microsoft s’intéresse à cette entreprise. Mais jusqu’à maintenant, on pensait que GitHub allait continuer à prendre de la valeur, puis entrer en bourse.

> Lire aussi :  Microsoft Your Phone : on pourra bientôt utiliser une app Android sur Windows 10

On notera également que ces (nouvelles) rumeurs sur une acquisition de GitHub par Microsoft arrivent alors que depuis la démission de son PDG, Chris Wanstrath, il y a 10 mois, GitHub a du mal à trouver son nouveau dirigeant.

En tout cas, un rachat de GitHub par Microsoft serait tout à fait logique. En devenant une filiale de la firme de Redmond, la plateforme de codeurs aurait plus de stabilité. Et Microsoft aurait accès aux données, aux utilisateurs et aux ressources de GitHub. Cela permettrait au géant américain de doper ses services pour les entreprises et de promouvoir certaines de ses solutions.

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Boul Pont

    2 juin 2018 at 22 h 33 min

    Micro$oft est en chute libre sur TOUS les domaines ou ils sont en compétition.
    Depuis quelques années ils essaient de se racheter une nouvelle image, comprenant le SEUL futur vers lequel ont se dirige, ils « s’accoquine » au monde de l’open-source. Sachant que, dans un futur tout aussi proche, la STUPIDE MAJORITÉ ne comprenant rien et surtout ne cherchant pas à comprendre ne feront pas la distinction. Et, pour eux, M$ sera le grand inventeur de l’open-source. Affligeant.

    Si Hitler avait accompli sont but, il aurait (fait) prouvé que les enfants préférés de dieu avaient une carence génétique qui aurait fini par anéantir l’humanité. (oui, c’est mon truc, utiliser des exemples extrêmes pour faire comprendre l’évidente simplicité). ET M$ est l’opposé de la bienveillance.

    • Carlton2001

      3 juin 2018 at 0 h 45 min

      Wouah, généralement on a quelques pages de commentaires avant d’avoir une référence à Hitler.

  2. Jean-Claude

    2 juin 2018 at 22 h 37 min

    Quand on vois ce que Microsoft a fait de Skype, je craint le pire pour Github … Dommage, c’était un chouette truc!

  3. Jean

    3 juin 2018 at 8 h 36 min

    En chute libre ?? Sa valo a doublé en quelques année, s’apprête à revenir dans le top 3 devant Amazon et si ça continue, pourra dépasser Apple dans quelques années. M$ opère une renaissance oui.

  4. newsoftpclab

    3 juin 2018 at 9 h 40 min

    Microsoft est à court d’idée.Ils sont dépassés par leur concurrents.Ils préfèrent les acquisitions aux développement.

    • Corentin

      3 juin 2018 at 16 h 28 min

      A court d’idée ? La gamme Surface et tous les accessoires additionnels sont un manque d’idées ? Les Hololens et les différentes projets sur l’IA aussi ? Ou Kinect et le Flat Design par le passé ?
      Microsoft est l’une des entreprises les plus innovantes de ces dernières années, à un niveau comparable de Google.

  5. Tri

    3 juin 2018 at 9 h 58 min

    La logique en conclusion est quand même bien faible du point de vue de GitHub (numéro 1 des dépôts libres ?).
    Est-il en péril ou quoi ?…

    La logique du point de vue de Microsoft est assez bateau et imparable… croissance externe, captation des données de projets open source, en incluant les projets non libres et/ou privés, s’offrant au passage une virginité de façade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests