Connect with us

Actualités

Microsoft dévoile une appli pour synchroniser les PC et les smartphones

Microsoft dévoile l’application Your Phone, qui fait du mirroring entre les mobiles Android ou iOS, et les ordinateurs sous Windows 10. La présentation s’est faite lors de la conférence Build de la firme de Redmond.

Il y a

le

Lorsqu’on travaille sur un ordinateur et qu’on doit en même temps regarder régulièrement ses notifications sur son smartphone, cela peut faire perdre un temps considérable.

Afin de pallier à ce problème, vous pouvez installer des applications comme MyghtyText, Pushbullet ou encore AirDroid. Mais bientôt, vous pourrez également utiliser une application de synchronisation PC/Smartphone développée par Microsoft.

Baptisée « Your Phone », celle-ci a été conçue pour Windows 10 et a été dévoilée par la firme de Redmond durant sa conférence Build, une messe annuelle pour les développeurs.

Une fois que vous avez installé l’application Windows 10 et l’application mobile de Your Phone sur Android ou iOS, vous serez en mesure d’accéder à vos photos, vos SMS et vos notifications sur votre ordinateur.

C’est plutôt pratique et cela est phase avec la nouvelle politique de Microsoft concernant les plateformes mobiles (qui consiste à créer des ponts entre Windows 10 et les OS pour mobiles). La firme décrit cette application comme étant « une nouvelle façon de connecter votre téléphone à votre PC avec Windows 10 qui permet un accès instantané aux messages texte, aux photos et aux notifications ».

> Lire aussi :  Microsoft Surface Pro 6 et Surface Laptop 2 : des mises à jour, mais pas de surprise

Mais pour le moment, seuls les utilisateurs qui participent au programme Windows Insiders pourront tester cette nouvelle application (à partir de cette semaine), en attendant l’arrivée de Your Phone sur une version stable de Windows 10.

On notera également que les fonctionnalités varieront selon la plateforme mobile que vous utilisez. Sur Android, vous aurez plus de possibilités par rapport à iOS.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. citronpressé

    8 mai 2018 at 12 h 13 min

    a ce propos, et sachant que je suis un utilisateur normal/bouseux (zyeux o ciel), que faut il choisir entre microsoft et google… lorsque l’on a un tel (qooqle par (fournisseur)) et donc avec google nuage, etc, etc,,, et un ordinateur microsoft avec edge et nuage Microsoft, et que les deux font la même chose avec nos données, c’est à dire des siphonnages des données. J’ai aussi une tablette amazon 😉 je l’ai pas encore allumée.
    ma question, c’est ==> a qui donner les pouvoirs? peut on refuser si l’appareil est « conçue » pour tel ou tel logiciel ?

  2. Florian

    8 mai 2018 at 13 h 50 min

    Ouais bof, j’ai fais la maj juste pour testé cette fonctionnalité.
    Oups elle ne fonctionne pas…
    One plus 5t / Windows 10 April update

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests