Suivez-nous

Navigateurs

Microsoft Edge devrait profiter de nouvelles extensions grâce à Chromium

Il semblerait que Microsoft ait déjà mis en ligne la nouvelle boutique d’extensions de son navigateur Edge qui sera bientôt basé sur la même technologie que Google Chrome.

Il y a

  

le

 

Par

Microsoft Edge ADDON

Fin 2018, Microsoft annonçait un virage important pour son navigateur Edge. Au lieu d’utiliser son propre moteur de navigateur, EdgeHTML, la firme de Redmond va utiliser Chromium, la technologie sur laquelle Google Chrome est aussi basé.

Malgré toutes les tentatives de Microsoft pour imposer Edge sur Windows 10, force est de constater que le navigateur n’a pas vraiment fait un tabac.

Or, les développeurs ont tendance à optimiser leurs sites et applications web pour les navigateurs populaires. De ce fait, la version actuelle de Edge a des problèmes de compatibilité avec beaucoup de sites et d’applications web.

La solution : adopter la même technologie que Google Chrome, afin de profiter des optimisations des sites web pour ce navigateur.

Une nouvelle boutique d’extension pour Microsoft Edge ?

En plus d’éliminer les problèmes de compatibilité de son navigateur, Microsoft pourrait également éliminer le problème d’extensions de celui-ci.

Bien que Microsoft Edge supporte les extensions, celui-ci en a très peu par rapport à Google Chrome. Mais en adoptant Chromium, le navigateur de Microsoft devrait également profiter des extensions qui ont été développées pour celui de Google.

Et visiblement, ce nouveau store d’extensions pour Microsoft Edge est déjà en ligne. Comme le rapporte notre confrère Zdnet.com, un utilisateur de Twitter a récemment repéré un lien vers cette boutique, baptisée “Microsoft Edge Insider Addons”.

Parmi les extensions disponibles, il y a AdBlock, Amazon Assistant, Pinterest, Pocket et Norton Safe Web.

Microsoft a divisé ce store en plusieurs catégories, dont celle des “Adblockers et gestionnaires de mots de passe”, celle des réseaux sociaux et du divertissement, et celle pour le shopping.

Au total, 82 extensions sont listées. Mais étant donné la facilité qu’offrira la version basée sur Chromium de Edge aux développeurs, la liste devrait rapidement s’allonger.

D’ailleurs, d’après des fuites que nous avons relayées dans un précédent article, il sera même possible d’installer des extensions depuis d’autres boutiques (comme le Web Store de Google Chrome) sur le nouveau navigateur Edge.

(Source)

 

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. anonyme

    17 mars 2019 at 9 h 32 min

    question:pourquoi utiliser edge/chromium qui ne sera qu’un ersatz de chrome (et qui restera largement dominateur) ?????
    pour le snobisme de dire « pas google et sa suprématie »,se différencier…
    bref,pas beaucoup de raisons objectives-alors ?????
    par contre,firefox et sa singularité=oui,oui,oui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests