Microsoft en dévoile un peu plus sur la tablette Surface 3 qui sortira le mois prochain

Microsoft sortira au mois de mai sa tablette Surface 3 ; une tablette destinée au grand public, contrairement à la Surface 3 Pro qui, elle, est avant tout destinée aux professionnels.

Microsoft Surface 3

La tablette Surface 3 de Microsoft sortira le 7 mai, elle sera commercialisée à partir de 499$ et peut déjà être précommandée sur le Store de Microsoft. Cette tablette sera accompagnée d’un an d’abonnement offert à Office 365 et fonctionnera sous Windows 8.1 en attendant la sortie de Windows 10.

Les caractéristiques de la Surface 3 de Microsoft

La Surface 3 sera donc commercialisée le 7 mai à partir de 499$. Elle fonctionnera sous Windows 8.1 et permettra à ses utilisateurs d’accéder à de nombreuses applications telles que iTunes, Steam, Chrome ou encore Photoshop. La nouvelle tablette de Microsoft sera de 10,8 pouces et offrira une résolution Full HD de 1920×1080 pixels, ratio 3:2. Elle pourra également se convertir en véritable PC avec son clavier amovible vendu séparément, le stylet Surface Pen sera quant à lui proposé à 50$.
La tablette sera d’une épaisseur de 8,7 mm pour 622 grammes, elle utilisera un processeur quad-core Intel Atom x7-z8700 et un processeur graphique Intel HD Graphics. Elle proposera également 2 ou 4 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage SSD. Enfin, la Surface 3 proposera un lecteur de cartes microSD, un port USB 3,0 Type-A, deux capteurs photos de 3,5 et de 8 MP ainsi qu’une sortie mini DisplayPort.

La version 4G sortira un peu plus tard

La Surface 3 sortira le 5 mai au Canada et aux États-Unis et le 7 dans le reste du monde. Pour le moment deux variantes seront disponibles : la tablette de 2 Go de RAM et de 64 Go de stockage pour 499$ et la tablette de 4 Go de RAM et de 128 Go de stockage pour 599$.
Microsoft proposera également des versions de sa tablette Surface 3 compatibles avec la 4G pour la fin du mois de juin mais les prix de celles-ci n’ont pas encore été dévoilés.


Nos dernières vidéos

Send this to a friend