Suivez-nous

Objets connectés

Microsoft imagine un tapis pour les casques de réalité virtuelle

Les ingénieurs de Microsoft imaginent un tapis pour les utilisateurs de casques de réalité virtuelle. La fonction de ce tapis serait de protéger ceux-ci contre les accidents.

Il y a

  

le

 

Par

© efes (via Pixabay)

On a parfois tendance à l’oublier, mais Microsoft fait partie des principaux acteurs de la réalité virtuelle. Avec sa plateforme Microsoft Mixed Reality, la firme de Redmond propose une base logicielle proche de Windows pour les casques de réalités virtuelles de marques comme Samsung, Acer ou encore ASUS.

Et visiblement, la firme est toujours à la recherche de nouvelles idées pour améliorer cette plateforme concurrente de celle d’Oculus. Récemment, nos confrères d’Engadget ont repéré un nouveau brevet de Microsoft qui décrit un tapis pour améliorer l’expérience avec les casques de réalité virtuelle.

Le brevet de Microsoft pour un tapis pour la réalité virtuelle

© Microsoft

Microsoft veut protéger les utilisateurs de casques de réalité virtuelle

La fonction de ce tapis serait de protéger l’utilisateur lorsqu’il porte un casque de réalité virtuelle grâce à des marqueurs qui sont détectés par le casque, et grâce à des retours haptiques qui avertissent l’utilisateur lorsqu’il sort de la zone sécurisée. En substance, le tapis évite à l’utilisateur de se cogner contre des meubles ou contre les murs lorsqu’il porte son casque.

Le brevet pourrait aussi être un signal que Microsoft n’exclut pas de proposer un casque de réalité virtuelle pour la Xbox. En effet, dans le brevet, la firme de Redmond écrit que dans certains exemples, une partie du dispositif informatique peut « prendre la forme d’une console de jeu vidéo ».

Mais bien évidemment, l’existence de ce brevet ne signifie pas que Microsoft lancera ce dispositif pour les casques de réalité virtuelle. Comme les autres grandes entreprises dans le domaine des nouvelles technologies, la firme de Redmond dépose de très nombreuses demandes de brevets, mais ne les utilise pas tous.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests