Microsoft lance Snip, un utilitaire de capture d’écran pour Windows 10

Depuis presque toujours, Windows intègre un outil de capture d’écran, mais avec l’arrivée de Windows 10, Microsoft a souhaité donner un coup de jeune à cette fonctionnalité, en proposant son utilitaire baptisé Snip.

Snip : l'utilitaire de capture d'écran de Microsoft

Il s’agit d’une fonction que peu de personnes utilisent vraiment fréquemment, pourtant certains usages nécessitent d’avoir recours plusieurs fois par jour à des captures d’écran et un bon outil de screenshot est donc indispensable pour travailler efficacement. Snip aura l’avantage d’être adapté aux écrans tactiles

Snip : l’outil de capture d’écran de Microsoft pour Windows 10

L’utilitaire Snip est un outil nettement plus performant que la fonction de capture d’écran actuelle sur Windows. Actuellement, Snip existe en version Bêta, mais va rapidement passer en version finale, ce qui devrait ravir les personnes effectuant des captures d’écran à longueur de journée. Très simple à prendre en main, Snip va se révéler être un très bon allié sur Windows 10.

Il permet de réaliser des screenshot, mais également de les annoter, d’ajouter des couleurs ou encore d’associer une bande son à l’image. Une fonctionnalité qui devrait être appréciée des blogeurs par exemple, qui pourront ainsi gagner un temps précieux lorsqu’ils réalisent des tutoriaux.

Microsoft a également mis à disposition des utilisateurs un tableau blanc, qui s’avèrera très pratique pour ajouter des notes écrites au stylet sur les écrans tactiles. Toutes les captures sont enregistrées dans le fichier « Library » et seront facilement exportables par courrier électronique. Dans le cas de l’ajout d’un fichier audio sur la capture d’écran, celle-ci sera automatiquement convertie en fichier MP4. Les screenshots sont assez faciles à intégrer sur un site web ou accessibles depuis une URL sur un serveur Microsoft.

A ce jour, le seul défaut notable de Snip, que l’on peut pardonner à une version Bêta, c’est qu’il n’est synchronisable qu’avec la messagerie Outlook, mais il ne fait aucun doute qu’une prochaine version intégrera d’autres clients mail.

Source


  • Confederate, la nouvelle série des showrunners de Game of Thrones

    David Benioff et D.B. Weiss travaillent actuellement à un nouveau projet pour HBO baptisé Confederate. Une uchronie sur la Guerre de Sécession à découvrir à partir de 2019.  Confederate, surfe sur le succès de l’uchronie Game of Thrones n’est pas encore terminé que ses deux showrunners, David Benioff et D.B. Weiss se sont déjà vus confier une nouv […]

  • Stargate Origins, un prequel sur le web à l’automne

    Stargate Origins va redonner un petit coup de neuf à l’univers Stargate à l’arrêt depuis plusieurs années. Une série hommage à découvrir sur le web à l’automne.  Direction le passé pour Stargate Origins Quand il n’y en a plus, il y en a encore. L’univers Stargate ne semble pas avoir dit encore son dernier mot. […]

  • Confirmation ! Les Pokémon légendaires arrivent bien le 22 juillet sur Pokémon Go

    Plus d’un an après la sortie du célèbre jeu Pokémon Go, Niantic a enfin officialisé un détail que tous les joueurs attendaient avec impatience : l’arrivée des Pokémon légendaires. C’est donc demain que le premier Pokémon légendaire fera son entrée dans le jeu à Chicago. […]

Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Pour ma part j’utilise PicPick qui est juste génial. A voir Snip si il en a dans le slip pour concurrencer d’autre outil bien performant…

Send this to a friend