Connect with us

Gaming

Microsoft : les jeux Xbox bientôt sur Windows 10 ?

La toute dernière build de Windows 10 laisse présager de l’arrivée du catalogue Xbox sur l’OS de Microsoft.

Il y a

le

xbox one

La Xbox en approche sur Windows 10 ?

Alors que la possible fusion entre Microsoft et Nintendo fait rêver plus d’un joueur, voilà que la dernière build de Windows 10 sème quelques indices indiquant l’arrivée probable de jeux Xbox sur PC. En effet, si le Xbox Play Anywhere permet déjà de jouer à certains jeux Xbox sur Windows 10, Microsoft aurait dans l’idée d’enrichir le catalogue, avec de nouveaux jeux à venir.

Ainsi, via la dernière build de l’OS, Microsoft a invité les insiders à télécharger gratuitement le jeu State of Decay 2 (les pauvres…) et à remonter tout problème. Pour certains, cela signifie que Microsoft teste actuellement certaines infrastructures, avec la ferme intention de porter ses exclusivités sur Windows 10.

Microsoft Windows 10

De plus, le jeu en question n’utilise par les serveurs Windows 10, mais bien ceux de la console Xbox One. La build en question permet également d’importer une toute nouvelle application baptisée « Microsoft Gaming Service« , qui va permettre au système de prendre en charge les fichiers de type .xvc, soit ceux de la Xbox. Voilà qui permettrait à Microsoft d’unifier encore un peu plus son ecosystème Xbox.

Bien sûr, il ne s’agit pas d’importer toute la ludothèque Xbox sur Windows 10, mais on peut imaginer que Microsoft a dans l’idée de permettre, dans un premier temps, aux joueurs PC de jouer aux exclusivités Xbox, ainsi qu’à quelques titres indés. Le géant américain pourrait également s’appuyer prochainement sur son service de streaming xCloud, le même qui pourrait permettre à la Nintendo Switch d’afficher sans sourciller (ou presque) des jeux AAA comme Halo, Gears of War ou même Forza Horizon.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests