Microsoft fait un premier pas dans le stockage en ligne

Microsoft s’apprêterait à lancer un service de stockage en ligne qui permettra le télécharger et partager jusqu’à 500 Mo de données à partir de votre navigateur (IE et Firefox).Le service, nommé Windows Live Folders (encore inaccessible), sera lancé prochainement, et permet d’uploader des fichiers de 50 Mo en une seule fois.Il devrait être intégré dans

Microsoft s’apprêterait à lancer un service de stockage en ligne qui permettra le télécharger et partager jusqu’à 500 Mo de données à partir de votre navigateur (IE et Firefox).
Le service, nommé Windows Live Folders (encore inaccessible), sera lancé prochainement, et permet d’uploader des fichiers de 50 Mo en une seule fois.
Il devrait être intégré dans votre compte Windows Live, ce qui permettra entre autres de partager vos documents avec votre liste de contacts.
Une première approche avant que Microsoft lance ses équivalents de Google Documents et Tableurs ?
Reste à savoir si, alors que nous confions déjà une partie de notre existence numérique à Google, nous accepterons d’en confier une autre partie à Microsoft (même si c’est déjà fait avec MSN et Windows Live) ?
Personnellement cela ne me pose pas vraiment de problème, mais j’en connais beaucoup qui réfléchiront à deux fois…
 


5 commentaires

  1. Gilles > En ce qui me concerne, je suis sous Firefox depuis longtemps, il en va de même pour Windows Live Mail. Je n’ai jamais eu de problèmes, même lorsque le produit était en Bêta {auquel je participais}.

    Sinon, beau billet, je viens de vous découvrir et j’adore réellement les éléments et autres que vous nous faisez découvrir. {Bravo !}

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.