Connect with us

Ordinateurs

Microsoft Surface Pro 6 et Surface Laptop 2 : des mises à jour, mais pas de surprise

Microsoft dévoile les Surface Pro 6 et Surface Laptop 2. Au programme : meilleures caractéristiques, meilleures performances, un nouveau coloris noir et prix en baisse.

Il y a

le

Microsoft Surface Pro Laptop 2 noir mat

Lors de sa conférence d’hier, Microsoft a aussi dévoilé les Surface Pro 6 et Surface Laptop 2, aux côté de son Surface Headphones. On notera le retour de la numérotation pour la tablette 2-en-1 à succès de Microsoft, qui marque au passage le retour d’un coloris noir mat, disparu avec la seconde génération de la tablette.

Mise à jour technique avant tout

Sous le capot, Microsoft fait profiter ses deux modèles des mêmes mises à jour techniques. On a droit à un processeur Intel de 8e génération (Coffee Lake), i5 ou i7 (série U) au choix, le tout couplé avec désormais 8 GB de RAM au minimum (ou 16 GB dans les configurations élevées) pour les deux modèles, avec 128 Go à 512 Go de stockage pour la Surface Laptop 2, et 128 Go à 1 To pour la Surface Pro 6.

Surface Pro 6

Pour la Surface Pro 6, Microsoft annonce une augmentation des performances jusqu’à 67% par rapport à la génération précédente et une autonomie excellente de 13,5 heures. La Surface Laptop 2 quant à elle bénéficierait d’une amélioration des performances pouvant atteindre +85%. On notera que Microsoft supprime l’option de la puce d’entrée de gamme Intel Core m3 pour la Surface Pro, sans aucun doute pour dégager du terrain à la petite sœur Surface Go.

> Lire aussi :  Le co-fondateur de Microsoft est décédé

Au-delà de ça… rien de neuf. Microsoft semble appliquer la règle « on ne change pas un équipe qui gagne » pour cette nouvelle génération, et peut-être même un peu trop. En effet, on notera l’absence de port USB Type-C (pourtant présent sur la Surface Book 2, plus ancienne) sur les deux modèles. D’ailleurs, le Mini DisplayPort reste au programme des connectiques de ces deux appareils, bien qu’il commence à être obsolète.

Des prix en (forte) baisse

Surface Pro 6 Surface Pro 6 Surface Pro 6 Surface Pro 6 Surface Laptop 2 Surface Laptop 2

Néanmoins, l’on se satisfera d’une baisse de tarifs de cette nouvelle génération, en particulier sur les grosses configurations. Les tarifs de la Surface Laptop 2 seront compris entre 1 149 euros et 2 849 euros, et ceux de la Surface Pro 6 entre 1 049 et 2 449 euros (sans clavier Type Cover). À titre de comparaison, c’est 100 euros de moins que la génération précédente pour le modèle d’entrée de gamme (Intel Core i5 / 8 Go / 128 Go), et 650 euros de moins pour la configuration la plus musclée (Intel Core i7 / 16 Go / 1 To).

> Lire aussi :  xCloud : Microsoft travaille sur une Xbox One dématérialisée

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests