Microsoft Surface Pro 6 et Surface Laptop 2 : des mises à jour, mais pas de surprise

Microsoft dévoile les Surface Pro 6 et Surface Laptop 2. Au programme : meilleures caractéristiques, meilleures performances, un nouveau coloris noir et prix en baisse.

Microsoft Surface Pro Laptop 2 noir mat

Lors de sa conférence d’hier, Microsoft a aussi dévoilé les Surface Pro 6 et Surface Laptop 2, aux côté de son Surface Headphones. On notera le retour de la numérotation pour la tablette 2-en-1 à succès de Microsoft, qui marque au passage le retour d’un coloris noir mat, disparu avec la seconde génération de la tablette.

Mise à jour technique avant tout

Sous le capot, Microsoft fait profiter ses deux modèles des mêmes mises à jour techniques. On a droit à un processeur Intel de 8e génération (Coffee Lake), i5 ou i7 (série U) au choix, le tout couplé avec désormais 8 GB de RAM au minimum (ou 16 GB dans les configurations élevées) pour les deux modèles, avec 128 Go à 512 Go de stockage pour la Surface Laptop 2, et 128 Go à 1 To pour la Surface Pro 6.

Surface Pro 6

Pour la Surface Pro 6, Microsoft annonce une augmentation des performances jusqu’à 67% par rapport à la génération précédente et une autonomie excellente de 13,5 heures. La Surface Laptop 2 quant à elle bénéficierait d’une amélioration des performances pouvant atteindre +85%. On notera que Microsoft supprime l’option de la puce d’entrée de gamme Intel Core m3 pour la Surface Pro, sans aucun doute pour dégager du terrain à la petite sœur Surface Go.

> Lire aussi :  L’agonie continue pour Windows 8

Au-delà de ça… rien de neuf. Microsoft semble appliquer la règle « on ne change pas un équipe qui gagne » pour cette nouvelle génération, et peut-être même un peu trop. En effet, on notera l’absence de port USB Type-C (pourtant présent sur la Surface Book 2, plus ancienne) sur les deux modèles. D’ailleurs, le Mini DisplayPort reste au programme des connectiques de ces deux appareils, bien qu’il commence à être obsolète.

Des prix en (forte) baisse

Surface Pro 6 Surface Pro 6 Surface Pro 6 Surface Pro 6 Surface Laptop 2 Surface Laptop 2

Néanmoins, l’on se satisfera d’une baisse de tarifs de cette nouvelle génération, en particulier sur les grosses configurations. Les tarifs de la Surface Laptop 2 seront compris entre 1 149 euros et 2 849 euros, et ceux de la Surface Pro 6 entre 1 049 et 2 449 euros (sans clavier Type Cover). À titre de comparaison, c’est 100 euros de moins que la génération précédente pour le modèle d’entrée de gamme (Intel Core i5 / 8 Go / 128 Go), et 650 euros de moins pour la configuration la plus musclée (Intel Core i7 / 16 Go / 1 To).

> Lire aussi :  LinkedIn fera l’acquisition de Glint, une plateforme qui permet de suivre l’engagement des employés

Source


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.