Passer au contenu

Mieux qu’au Black Friday, ce forfait mobile divise la facture par deux (-50%)

Si vous avez besoin de réduire votre budget, le forfait mobile est un poste que vous allez pouvoir nettement compresser. Ce week-end, le MVNO Prixtel offre une remise extrêmement séduisante. On vous la détaille ci-dessous.

Prixtel est le MVNO de référence sur le segment du forfait mobile pas cher. Avec un abonnement flexible et les tarifs les plus bas du marché, il connait un immense succès. Ce week-end, il vous permet d’aller encore plus loin avec une remise inattendue pour la fin du mois d’octobre. Avec son forfait “Le petit” par exemple, vous pourrez obtenir 40 Go (sur le réseau SFR) pour seulement 4,99 euros.

Je profite de l’offre

Pour rester dans les standards du marché, Prixtel ne demande aucun engagement à ses clients. Par ailleurs, il se distingue de ses concurrents en compensant toutes les émissions carbones de son activité. Ainsi en 2019 / 2020, il a réalisé la plantation de 8 000 arbres pour compenser les émissions de CO2. Une petite originalité qui ne fait pas oublier le point essentiel de son forfait mobile : le prix.

Quel abonnement choisir dans sa gamme ?

Vous avez le choix entre trois formules si vous prenez un forfait mobile chez ce MVNO : Le petit, Le grand et Le géant. Le premier est destiné à une clientèle qui a un usage relativement modéré d’internet sur son téléphone. Cela dit, compte tenu du volume de données mobiles (data) qui est inclus, il répondra déjà aux besoins d’une large partie de la population.

Dans le détail, vous avez les appels, SMS et MMS illimités ainsi que 40 Go pour 4,99 euros par mois. D’un point de vue rapport qualité prix, aucun opérateur ne fait mieux. Allez comparer par vous-même. Si vous êtes très sensible au prix, cette offre spéciale (qui se termine mardi) ne se refuse pas. Par ailleurs, Prixtel vous offre aussi deux paliers supplémentaires de data à prix très correct : plutôt que de tomber dans le hors-forfait à cause de la data, le tarif reste contenu.

  • 0 à 20 Go : 4,99 euros
  • 20 à 30 Go : 7,99 euros
  • 30 à 40 Go : 9,99 euros

Avec ce forfait mobile, vous avez donc une vraie souplesse sur votre usage mois après mois. Le MVNO a retiré le concept lucratif (pour lui) du hors-forfait pour vous offrir un abonnement dynamique qui s’adapte à vos besoins en toute circonstance. Même si vous grimpez ponctuellement à 40 Go et que cela vous coûte 9,99 euros sur le mois, ça reste une très belle offre.

Pour découvrir le forfait Le petit, c’est par ici :

Je profite de l’offre

De la même manière, Prixtel a aussi deux autres formules – Le grand et Le géant – avec davantage de data. On a toujours ce système de paliers, le sans engagement et la compensation du carbone. Les appels, SMS et MMS sont aussi compris en illimité et vous avez aussi une enveloppe de data pour l’UE et les DOM. Au final, c’est donc un forfait mobile passe-partout qui séduira tout le monde.

Besoin de plus de data ?

Si vous avez un gros usage de data, vous allez vite comprendre que ces deux forfaits mobiles sont plus avantageux que Le petit. Et que leur rapport qualité prix met à mal toute la concurrence. Pour le forfait Le grand, vous avez aussi par défaut un volume de 60 Go pour 6,99 euros par mois. Comme vous pouvez le constater, il est donc plus intéressant que les paliers supérieurs sur le forfait Le petit.

Le grand :

  • 0 à 60 Go : 6,99 euros
  • 60 à 80 Go : 9,99 euros
  • 80 à 100 Go : 12,99 euros

Pour ceux qui ont un besoin extrême en data, le forfait mobile ci-dessous est un régal. Il est aussi compatible avec le réseau 5G de SFR, ce qui est un gros atout. D’un point de vue rapport qualité prix, c’est le meilleur abonnement des trois de l’opérateur Prixtel. Avoir un forfait avec 140 Go (compatible 5G) pour 9,99 euros est extra. Tout au mieux, les concurrents offrent entre 40 et 80 Go pour ce même tarif.

Le géant :

  • 0 à 140 Go : 9,99 euros
  • 140 à 170 Go : 12,99 euros
  • 170 à 200 Go : 15,99 euros

On n’avait plus vu les tarifs aussi compétitifs depuis des mois. D’ailleurs, l’an dernier pour le Black Friday, aucun opérateur n’avait pas aussi bien. Alors certes, ces tarifs ne sont valables que pour la première année (après quoi chacun des paliers monte 5 euros) mais c’est déjà une économie gigantesque. Encore une fois, vous n’avez aucun engagement donc vous pourrez toujours résilier après.

SI vous êtes un client ailleurs et que vous souhaitez récupérer ce forfait mobile, rien de plus simple. Il faut appeler le numéro 3179 qui est gratuit et une voix électronique vous donnera votre code RIO. C’est celui-ci que vous devez entrer lors du formulaire sur le site de Prixtel pour assurer le transfert de votre numéro. A noter qu’il faudra juste débourser 10 euros pour une nouvelle carte SIM (un coût classique dans l’industrie). Aucun autre frais cachés sont à déplorer.

Il ne faut pas croire que Prixtel casse autant le prix de son forfait mobile en fil rouge. C’est une offre totalement exceptionnelle qui a démarré mercredi et qui se terminera mardi. Vous avez donc au total une semaine pour faire les économies de votre vie. Ce mardi 26 octobre est le dernier jour de cette opération coup de poing.

Pour voir les offres de ce week-end, c’est par ici :

Je profite de l’offre

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

En partenariat avec Prixtel