Minuscule, la série vidéo qui s’invite dans votre poche

Des paysages champêtres aux couleurs saturées, entre Normandie et midi de la France, des mouches bruyantes comme des bombardiers qui volent en escadrille serrée, des fourmis bosseuses et disciplinées, des scenarii tirés au cordeau pour 78 épisodes haletants : c’est Minuscule, La vie privée des insectes, une série géniale mélangeant documentaire et animation 3D délirante,

Des paysages champêtres aux couleurs saturées, entre Normandie et midi de la France, des mouches bruyantes comme des bombardiers qui volent en escadrille serrée, des fourmis bosseuses et disciplinées, des scenarii tirés au cordeau pour 78 épisodes haletants : c’est Minuscule, La vie privée des insectes, une série géniale mélangeant documentaire et animation 3D délirante, réalisé par Hélène GIRAUD Thomas SZABO, diffusée récemment sur France 2 (mais passée trop inaperçue).

Minuscule, qui confirme que les français sont plutôt bons en animation 3D, est disponible en DVD, mais – mieux vaut tard que jamais – le geek qui veille en moi a surtout repéré l’initiative plutôt sympathique qui consiste à mettre des extraits des vidéos à disposition sous forme de podcast à télécharger directement sur iPhone/iPod.

De quoi embarquer un vrai bestiaire dans votre poche.


Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. On a quelques DVD de Minuscule. Mes loulous adorent, et nous aussi.
    Les scènes de poursuites avec des bandes son motorisées sont absolument tordantes.
    C’est beau, frais, malin, drôle, sans violence, parfait pour Noel!

  2. Merci pour l’info Eric.
    Je ne connaissais pas ça à l’air très sympa.
    Pour les fêtes de fin d’années, je crois que ça va divertire tout le monde,au coin de la cheminée.

  3. je les ai dans mon iphone pour amuser le petit (2 ans et demi) si je trouve rien de mieux (car la tele pour les petits c est quand meme pas super…). il adoooore! et le papa et moi aussi d’ailleurs. les bruitages sont trop marrant. et les paysages donnent une envie subite de vacances en France!

  4. Cool je ne savais pas que ça avait été diffusé. Ils avaient lancé un site: http://www.minuscule.tv très joli avec notamment un projet pilote visible gratuitement en ligne (Section Vidéos > Pilote). Ce premier opus était très réussi mais je n’en ai pour l’instant pas vu d’autre.

    Ca peut être un joli cadeau à (se) faire.

    Merci pour l’info =)

  5. J’ai acheté les 4 saisons en dvd il y a un bon bout de temps, je vous rappelle que cette série est réalisée et scénarisée par Thomas Szabo, à qui nous devons deja Oggy et les cafards (un monument de détente pour les momes, et pas que les momes…).

Répondre