Minuscule, la série vidéo qui s’invite dans votre poche

Des paysages champêtres aux couleurs saturées, entre Normandie et midi de la France, des mouches bruyantes comme des bombardiers qui volent en escadrille serrée, des fourmis bosseuses et disciplinées, des scenarii tirés au cordeau pour 78 épisodes haletants : c’est Minuscule, La vie privée des insectes, une série géniale mélangeant documentaire et animation 3D délirante,

Des paysages champêtres aux couleurs saturées, entre Normandie et midi de la France, des mouches bruyantes comme des bombardiers qui volent en escadrille serrée, des fourmis bosseuses et disciplinées, des scenarii tirés au cordeau pour 78 épisodes haletants : c’est Minuscule, La vie privée des insectes, une série géniale mélangeant documentaire et animation 3D délirante, réalisé par Hélène GIRAUD Thomas SZABO, diffusée récemment sur France 2 (mais passée trop inaperçue).

Minuscule, qui confirme que les français sont plutôt bons en animation 3D, est disponible en DVD, mais – mieux vaut tard que jamais – le geek qui veille en moi a surtout repéré l’initiative plutôt sympathique qui consiste à mettre des extraits des vidéos à disposition sous forme de podcast à télécharger directement sur iPhone/iPod.

De quoi embarquer un vrai bestiaire dans votre poche.


10 commentaires

  1. je les ai dans mon iphone pour amuser le petit (2 ans et demi) si je trouve rien de mieux (car la tele pour les petits c est quand meme pas super…). il adoooore! et le papa et moi aussi d’ailleurs. les bruitages sont trop marrant. et les paysages donnent une envie subite de vacances en France!

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.