Mise à jour des tablettes Sony S et P avec Android 4.0.3

Les tablettes Sony S et P accueillent dès à présent la mise à jour Android 4.0.3 (Ice Cream Sandwich). Elles évoluent ainsi au gré des nouvelles fonctionnalités propres à Ice Cream Sandwich et de certaines exclusives à Sony.

Les tablettes Sony S et P bénéficient de la mise à jour gratuite de leur OS avec la version 4.0.3 d’Android. Voilà qui devrait réjouir les possesseurs européens de ces tablettes singulières. Précisement, le constructeur nippon parle d’une disponibilité de cette mise à jour d’ici la fin mai (donc demain au plus tard).

Arrivée de nouvelles fonctionnalités avec ICS

Ice Cream Sandwich se caractérise par une refonte de l’interface utilisateur et par l’intégration de nouvelles fonctionnalités. Entre autres, il est dorénavant possible d’accéder directement à l’APN depuis l’écran verrouillé. Et l’appli native propre à l’APN accueille un mode panorama ainsi que la retouche photo avec différents effets et autres styles. Sony y ajoute plusieurs nouveaux diaporamas et d’autre part, le multi-tâche bénéficie d’améliorations. ICS apporte aussi la possibilité de créer des dossiers sur la page d’accueil, fonction absente sur Honeycomb.

Des nouvelles fonctionnalités exclusives à Sony

Sony enrichit l’expérience utilisateur en dotant ses deux tablettes de ses propres fonctionnalités. Sur le modèle S, il est ainsi possible de consulter directement le contenu stocké sur la carte SD. De surcroît, PlayMemories, appli disponible gratuitement dans Google Play, offre la possibilité de stocker et de partager des vidéos et des photos via le cloud de Sony.

Faciliter l’expérience utilisateur se fait aussi avec l’arrivée des « Mini-Apps », ces widgets qui se présentent sous la forme d’icônes de lancement. Concrètement, l’utilisateur peut ainsi avoir un accès instantané au navigateur, à la calculatrice ou encore à la télécommande infrarouge de la S.

Le navigateur devient plus réactif et il est possible de basculer les pages web entre les versions mobiles et ordinateur. Possibilité est par ailleurs offerte d’enregistrer des pages web afin de les consulter ensuite hors connexion.

Le constructeur japonais profite de cette mise à jour pour offrir jusqu’à 70€ de contenus de lecture aux possesseurs de S et de P (un mois d’abonnement offert au quotidien l’Equipe, 10 magazines offerts sur lekiosque.fr et jusqu’à 5 BDs offertes sur l’appli BD bdBuzz). Enfin, le jeu Super Stardust présent sur le PlayStation Store (les deux tablettes permettent d’y accéder puisqu’elles sont certifiées PlayStation) est aussi offert (à télécharger avant fin juin 2012).

Rappelons que la Sony S est une tablette avec écran de 9.4 pouces embarquant un SoC Tegra 2 de Nvidia tandis que la Sony P dispose de deux écrans de 5.5 pouces et embarque aussi le Tegra 2 ainsi que 1 Go de RAM (comme pour la S).


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Ils sont pas mal ces tablettes Sony je trouve, pour une fois, ils se sont pas foirés ! Pas comme leur début dans le monde des baladeurs MP3 hum hum… Par contre elles sont, il me semble, un chouilla trop chères. On attend maintenant les prochains modèles pour contrer la concurrence, qui propose des modèles plus puissants et plus récents.

  2. Le fait que l’APN soit accessible sans avoir à déverrouiller l’appareil est une excellente nouvelle. Avec de plus en plus de personnes qui font des photos et qui ont besoin de les prendre rapidement, sur le moment, c’est une bonne mise à jour.

  3. La Sony Tablet S est vraiment sympa. Cela fait deux mois que je l’utilise, et il faut admettre qu’avec Android, on est tout de même moins cloîtré qu’avec Apple.
    Par contre, concernant la MAJ ICS, toujours rien… Je commence vraiment à croire qu’elle n’arrivera pas avant cet été…

  4. « Le constructeur japonais profite de cette mise à jour pour offrir jusqu’à 70€ de contenus de lecture aux possesseurs de S et de P  »
    J’ai eu la Mise à Jour hier dans la journée, mais je n’ai rien vu de tel :s
    Auriez-vous une marche à suivre ?

  5. Je suis super attiré par cette tablette…

    Déjà équipé de plusieurs terminaux Sony, je me demande comment elle s’intègre un éco système sony : PS3, TV, BluRay ?

Répondre