Préavis de mise à pied avec Walk Score

Et si le premier geste écologique était de choisir un lieu de vie où tout soit accessible à pied ?Walk Score est un nouveau mashup sur base de Google Maps qui vous permet de déterminer la "marchabilité" d’une adresse en localisant la distance la séparant des principaux commerces de première nécessité, centres d’intérêt, restaurants, écoles,

Et si le premier geste écologique était de choisir un lieu de vie où tout soit accessible à pied ?
Walk Score est un nouveau mashup sur base de Google Maps qui vous permet de déterminer la "marchabilité" d’une adresse en localisant la distance la séparant des principaux commerces de première nécessité, centres d’intérêt, restaurants, écoles, services, etc

Walk Score utilise un algorithme qui calcule les distances entre les différents points d’intérêt et une adresse donnée, puis combine l’ensemble des critères pour donner un score gradué de 0 à 100.

Walk Score

Dans un effort pédagogique, Walk Score pousse même le raffinement jusqu’à lister les raisons pour lesquelles il est bon de marcher.
Je n’ai pas pu calculer le score de mon quartier (j’imagine qu’il est excellent vu que nous faisons tout à pied et que je ne prends ma voiture que très rarement) car le site – ou certaines de ses fonctions – est régulièrement indisponible, comme de nouveau maintenant au moment où j’écris ces lignes.

Fred a eu plus de chance.
Vu sur Lifehacker ce week-end.


12 commentaires

  1. Pareil que Gilles: il ne voit qu’un resto près de chez moi (Aix en Provence) alors qu’il y a deux écoles, deux boulangeries, deux boucheries, un primeur, deux supérettes, un magasin bio, deux coiffeurs, un chinois, une pizzéria, une banque… et une station service!

  2. Pas terrible pour la France. J’ai un score minable, alors que je suis à 1mn à pied des écoles, et 5mn à pied d’un petit centre avec tous les commerces…
    Faut dire que sa liste est réduite. Il a quand même le magasin "Caviar et Prestige" à 14 miles; indispensable au quotidien 😉
    Sérieusement, l’idée est bonne. Il faudrait une vraie base de données sur les commerces et services en France.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies