Mixez et animez vos soirées avec e-Djing

Vous aimez animer vos soirées avec YouTube grâce au site en lui même ou d’autres services comme YouTubeMixer par exemple.

Aujourd’hui une startup Française vous propose une autre expérience en vous permettant de jouer et de mixer vos morceaux préférés extraits de youtube ou de vos propres fichiers MP3.

Article rédigé par Franck Gautier. Noctambule geeker, Franck arpente le web à la recherche de nouvelles expériences et de plaisirs fondés sur le vertige technologique. RSI le jour et porteur de projets la nuit, il veille pour lui et pour vous sur les nouveautés du tout se rapportant au web.

Vous aimez animer vos soirées avec YouTube grâce au site en lui même ou d’autres services comme YouTubeMixer par exemple.

Aujourd’hui une startup Française vous propose une autre expérience en vous permettant de jouer et de mixer vos morceaux préférés extraits de youtube ou de vos propres fichiers MP3.

e-Djing, plateforme de partage et d’écoute musicale, se vante d’être la première plateforme de mixage en ligne. Le site nous propose trois actions principales : « Ecouter », « mixer », et « partager ».

La première et la troisième de ces actions sont possibles grâce à une application « e-Djing Média center » à télécharger. Cette application au design soigné n’est plus ni moins qu’une application communautaire vous permettant d’asseoir votre notoriété d’écoute avec des services de partage et de chat en ligne. Se présentant comme un store musical, e-Djing Média center vous suggère des playlists d’autres membres pour agrémenter vos découvertes mais vous permet aussi de vous tenir informé des dernières news de la communauté e-Djing.

Mais le site e-Djing ne s’arrête pas là et se positionne dans la création musicale avec un service en ligne permettant de passer aux commandes d’une platine de mixage virtuelle.

Et c’est là que la startup française bluffe sont monde : cette machine virtuelle est tellement fluide qu’on en oublie qu’on scratche ou qu’on synchronise nos morceaux sur une plateforme web online. Les fondus enchainés se font le plus simplement du monde, la qualité sonore est très bonne et les effets suffisent pour varier les tempos. La prise en main est simple et permet de s’initier aux techniques du mix à moindre frais et sans trop de formation.

Au final e-Djing n’invente rien dans la création musicale mais propose des services pour vous essayer au mix et animer votre monde facilement. Elles ne seront pas belles vos soirées ?

A propos de moi : noctambule geeker, j’arpente le web à la recherche de nouvelles expériences sur le web et de plaisirs fondés sur le vertige technologique. RSI le jour et porteur de projets la nuit, je veille pour moi et pour vous sur les nouveautés du tout se rapportant au web.


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Bonjour à tous,

    Petites précisions concernant e-DJing.com :
    Depuis vendredi vous avez accès directement depuis le site e-DJing.com à la nouvelle platine en ligne en version Lite, (cette version ne nécessite pas d’installation de Media Center et vous permet de retrouver vos playlists ou que vous soyez).
    Celle-ci est un avant-goût de la future version accessible dans MediaCenter qui arrivera prochainement avec encore plus de fonctionnalités !

    http://www.e-djing.com/MixLite/mixLite.php

    MediaCenter vous donne accès à une autre platine permettant d’appliquer des effets sur les vidéos ainsi que sur vos MP3 personnels, néanmoins celle-ci est encore en version Bêta, il va falloir encore patienter un peu 🙂

    Have Fun La Team e-DJing !

  2. Franck GAUTIER on

    Cool Jean-Batiste,
    Je suis impatient de voir çà.
    Mix à toi

  3. OK pour la version lite. Notez qu’elle est effectivement très lite, et qu’elle ne permet notamment pas de scratcher, contrairement à ce qu’indique l’article.

    Par contre impossible d’installer la version desktop. Testé sur 2 PC différents avec plusieurs navigateurs.
    Qu’Adobe Air soit installé ou non, le site ne le détecte pas, il fait semblant d’installer Air et termine par une soit-disant erreur de téléchargement.

    Je l’ai donc installé manuellement, en téléchargeant directement le fichier .air :
    http://www.e-djing.com/MediaCe.....Center.air

    Notez que lors du premier lancement, une inscription, avec adresse email, est exigée.

  4. Franck GAUTIER on

    Je ne parlai pas de la version lite. Je n’ai eu aucun problème avec la version full même pour scratcher.
    Cordialement
    Franck

  5. Bonjour Cathogeek,

    L’article ne concernait effectivement que le MediaCenter et sa platine e-DJing Mix Bêta.
    Nous mettons à jour de manière asynchrone la version Full Web et local, pour des raisons techniques d’où ces décalages de niveau fonctionnel. Concernant votre problème de Téléchargement nous n’avons eu que très peu de feedbacks par rapport à un tel problème.
    Merci en tout cas d’avoir mis en ligne la solution à ce problème !

    Petite info : La nouvelle version de MediaCenter aura un mode Trial sans inscription 😉

    Encore un peu de patience
    Bon Mix

  6. pourquoi j’ai musique indisponible -vous devez en choisir une autre. les platines sont bloquees??

  7. Bonjour à tous avez-vous vu la V2 d’ edjing.com ??

    Tout a été refait ! Vous pouvez importer vos playlists Deezer directement sur edjing, plus besoin de refaire vos Playlists !!

  8. Merci pour cet article, je compte sur jean baptiste de E-DJing pour nous en dire plus car ce site risque d’intéresser beaucoup de personnes qui n’ont pas un gros budget pour animer leurs soirées.

    Musicalement

    Fred

Send this to a friend