Mobile World Congress Barcelone : le printemps du mobile

Le Mobile World Congress de Barcelone est un de ces rendez-vous annuels dont la saveur est particulière. D’abord il y a Barcelone, une ville facile à aimer (et généralement on ne s’en prive pas), qui à la mi-février offre souvent à ses invités une douceur climatique et quelques rayons de soleil qui ressemblent furieusement à

Le Mobile World Congress de Barcelone est un de ces rendez-vous annuels dont la saveur est particulière.

D’abord il y a Barcelone, une ville facile à aimer (et généralement on ne s’en prive pas), qui à la mi-février offre souvent à ses invités une douceur climatique et quelques rayons de soleil qui ressemblent furieusement à un printemps en avant-première ou en projection privée. Dans une période ou le reste de l’Europe n’en peut plus de grelotter, la parenthèse est une vraie respiration.

mwc

Ensuite, ce congrès, un mois et demi après le CES de Las Vegas, lance réellement la saison du renouveau dans l’industrie mobile, sifflant le début d’une partie acharnée qui connait sa conclusion avec les fêtes de Noël, les ténors du secteur jouant des coudes pour attirer vers eux les feux des projecteurs à grands coups d’annonces exclusives, dans un marché évalué à 169 milliards de dollars. Quand elles n’ont pas fuité avant, comme le bruit sur la présentation officielle de Windows Mobile 7 par Microsoft, entre autres. Un salon du mobile dont le discours inaugural sera prononcé par Eric Schmidt, directeur général de Google. Un signe de l’importance que Google accorde à ce marché, et de son ambition à devenir rapidement un acteur de poids, avec son système d’exploitation Android.

Côté chiffres, le MWC comptera cette année plus de mille exposants et attend cinquante-mille visiteurs (principalement des professionnels du secteur et des médias).

Je serai au Mobile World Congress du 15 au 18 février et comme pour les éditions précédentes j’essaierai de vous proposer une couverture la plus complète possible de l’évènement, ici sur Presse-citron mais également en live sur Twitter.

mwc_tour

Si vous voulez visiter le salon sans sortir de chez vous, c’est maintenant possible avec ce tour virtuel de cinq minutes qui vous immerge dans l’évènement.

En attendant il me reste une moitié de dimanche pour réviser ma carte des ramblas (et des meilleures tapas).


Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. Je t’ai cherché toute la journée dans Barcelone et je ne t’ai pas vu! Ou alors étais tu déguisé en diablotin sur San Jaume hier soir? 🙂

Répondre