Connect with us
Bouygues

Médias & Pub

Monkey, le nouveau média premium basé uniquement sur les réseaux sociaux

Monkey est le premier média 100 % social, 100 % vidéo et 100 % premium qui décrypte chaque jour en trois minutes un sujet d’actualité.

Il y a

le

Monkey est une nouveau média basé sur les réseaux sociaux lancé par Emmanuel Chain. Le créateur et ancien animateur du magazine économique Capital diffusé sur M6 a lancé ce média à destination des Millenials en collaboration avec Thierry Bizot.

3 minutes pour s’informer en vidéo

Lancé il y a une semaine, Monkey est un média appartenant au groupe de production Éléphant. Disponible uniquement sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et YouTube), il se spécialise dans la diffusion de vidéos à la fois informatives, ludiques et rythmées qui rassemblent les règles de l’écriture journalistique et des médias sociaux. « Aucun média n’a encore réussi à associer la rigueur du travail journalistique aux codes narratifs des réseaux sociaux. C’est l’ambition de Monkey » explique Emmanuel Chain. Les vidéos sont publiées tous les jours et chaque production a pour objectif de traiter un sujet d’actualité en à peu près trois minutes. « Cela peut aller des Paradise Papers à l’intelligence artificielle, en passant par la purge en Arabie saoudite, les relations entre Nicolas Sarkozy et Kadhafi, ou le Brexit. À tous ces sujets nous essayons d’apporter les clés pour comprendre, avec le savoir-faire journalistique et la qualité de production de la télévision » renchérit le journaliste.

> Lire aussi :  Archive Valley lève un million d’euros pour démocratiser l’accès aux vidéos d’archives

La cible principale est les personnes de 15 à 35 ans, adeptes des réseaux sociaux et qui utilisent principalement ces derniers et Internet pour se tenir au courant des actualités.

Bitcoin : la monnaie virtuelle incontournable ?

Le Bitcoin, il y a ceux qui se l'arrachent et ceux qui ne savent pas ce que c'est. Pourtant, sa valeur a explosé depuis septembre : cette monnaie virtuelle deviendrait-elle incontournable ?

Publiée par Monkey sur Lundi 20 novembre 2017

Les prochaines étapes de développement

Composée d’une équipe rédactionnelle de 11 personnes, cette plateforme 100 % réseaux sociaux a commencé à publier des contenus vidéos depuis le mois de septembre. Jusqu’ici, les contenus qui ont été partagés depuis quelques semaines ont obtenu environ 2 millions de vues. Monkey s’inspire ainsi d’autres médias spécialisés dans la vidéo sur les réseaux sociaux comme le média en ligne français « Brut » créé en 2016 par Guillaume Lacroix et Renaud Le Van Kim ou encore le média américain « Now This ».

> Lire aussi :  La fin du chemin pour Path

L’année prochaine, Monkey sera fort d’un budget d’un million d’euros et pourra se spécialiser sur de nouvelles thématiques comme l’économie, la santé ou la science.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Cattet

    13 février 2018 at 16 h 44 min

    Bonjour, je veux recevoir la newsletter. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests