Monopoly 2.0 : le contenu du jeu généré par les utilisateurs

Allez directement en prison !Cette phrase a résonné dans ma tête durant une bonne partie de mon enfance (ça faisait limite peur le Monopoly)… Hasbro, éditeur de jeux de société, lance un vote Internet pour demander aux Français d’élire les 22 villes de l’Hexagone qui figureront sur la première édition "France" du célèbre jeu Monopoly.Durant

Allez directement en prison !
Cette phrase a résonné dans ma tête durant une bonne partie de mon enfance (ça faisait limite peur le Monopoly)…

Monopoly concours villesHasbro, éditeur de jeux de société, lance un vote Internet pour demander aux Français d’élire les 22 villes de l’Hexagone qui figureront sur la première édition "France" du célèbre jeu Monopoly.
Durant un mois, du 10 septembre au 10 octobre, les internautes pourront voter pour l’une des 44 villes pré-selectionnées par Hasbro. Ils auront le choix, entre autres, entre Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Perpignan, Deauville, Colmar, ou encore Versailles. Ils pourront également plébisciter des villes d’outre-mer comme St-Denis de la Réunion, Fort-de-France (Martinique) ou encore Papeete (Polynésie française).
Les 22 villes qui auront obtenu le plus de suffrages s’installeront sur le plateau de jeu, à la place de Rue Lecourbe, Rue de Courcelles ou Avenue des Champs-Elysées. La ville la plus populaire viendra remplacer la rue la plus huppée de la version française classique à savoir la Rue de la Paix.

Le nom des 22 villes sera connu quelques jours après la fin des votes. Pour ce qui est de l’ordre des villes sur le plateau de jeu, et le nom de la ville la plus prestigieuse, il faudra attendre la sortie du jeu en mars 2008. Le jeu sera commercialisé internationalement.
Des éditions spéciales du Monopoly ont déjà fait parler d’elles comme la version Star Wars.
Dans le même esprit, un Trivial Pursuit spécial "régions françaises" existe déjà.

Edit :
Le site monopoly.fr, censé présenté les détails de l’opération, est nul, bourré de bugs et d’erreurs, ses dernières actualités datent de… 2005, et rien dans celui-ci ne mentionne le concours en question. Idem pour le site Hasbro.fr, un peu moins pourrave mais tout aussi muet sur le concours en question. Rappelons quand même que le concours démarre le 10 septembre : espérons seulement que d’ici-là les sites en question seront mis à jour.


10 commentaires

  1. Je sais pas si ca vient de moi mais j’ai pas trouvé le concours dont tu parles sur ce site, le seul concours qu’il y a apparemment c’est des questions dont les réponses sont cachées sur le site…
    Elles sont d’ailleurs difficiles à trouver étant donné la vetusté du site et la difficulté de navigation parmi les pages pleines d’erreurs (Rendering failed (error #1A8): Object required) 🙂

  2. En même temps, ça ne change rien au jeu…ça reste un jeu pour les moins de 10 ans :/

    Parce que le Monopoly par rapport à certains jeux (Puerto Rico, Junta, La Vallée des Mammouths, Citadelles, Formule Dé etc etc), c’est quand même vite emmerdant et pas très fun…

    Si vous avez envie de jouer à de bons jeux, allez faire un tour sur ce site là :

    http://www.trictrac.net

  3. Ca y est, leur nouveau site est en ligne !
    On peut cette fois-ci voter pour les villes.
    Dommage quand même qu’ils aient envoyé des communiqués avant d’avoir le tout en ligne.
    Et en plus, même avec leur nouveau site il y a des problèmes : impossible pour ma part de voter avec firefox, je ne peux faire d’arobase pour mon adresse e-mail dans le formulaire…

Commenter