Suivez-nous

Mobile

Motorola Razr : des premières impressions pas très flatteuses…

Plutôt prometteur sur le papier, le Motorola Razr serait toutefois une sacrée déception, à en croire ces quelques vidéos…

Il y a

  

le

 
Le nouveau Motorola Razr
© Motorola

Ça coince pour le Motorola Razr…

Attendu par certains comme LE smartphone pliable nouvelle génération (après le très bon Samsung Galaxy Fold, testé par nos soins à cette adresse), le Motorola Razr est désormais disponible, et force est d’admettre que les premières impressions concernant ce smartphone à 1 500 dollars, ne sont pas très flatteuses…

En effet, si le fait de pouvoir s’offrir, en 2020, un Motorola Razr de nouvelle génération, avait quelque chose d’assez excitant, cette même excitation semble retomber aussitôt une fois le smartphone pris en main. Si tous les exemplaires ne sont pas atteints, il semblerait que le Motorola Razr émette notamment un vilain craquement lorsque ce dernier est plié/déplié… Démonstration en vidéo ci-dessous.

Un craquement qui n’inspire pas vraiment confiance quant à la résistance dans le temps de ce nouveau smartphone pliable. Difficile en effet de manipuler le smartphone en boutiques, d’entendre ce grincement, et d’avoir aussitôt une inexorable envie de débourser 1500 dollars pour en ramener un exemplaire à la maison…

L’autre « souci » concernant le Motorola Razr ne provient pas de son design, mais plutôt de son architecture. En effet, on le savait, le Motorola Razr ne dispose pas d’une fiche technique de premier ordre, et l’objectif était de capitaliser sur le design et le côté « pratique », plutôt que sur les performances.

Toutefois, il semblerait que la section software du smartphone soit également décevante, avec un terminal qui peine à gérer plusieurs applications, sans compter une section photo très limitée… A cela s’ajoute un smartphone sous Android 9, soit l’ancienne version de l’OS de Google…

Certaines fonctionnalités restent toutefois intéressantes (au-delà du côté pliable), comme l’écran en façade pour les selfies ou les notifications, mais là encore, pas vraiment de quoi débourser 1500 dollars…

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests