Suivez-nous

Internet

Mozilla sort Firefox Send, un concurrent de WeTransfer

Mozilla présente Firefox Send comme une alternative sécurisée et respectueuse de la vie privée aux autres services de transfert de fichier qui existaient déjà.

Il y a

le

Si vous devez transférer de gros fichiers régulièrement, vous pouvez maintenant utiliser Firefox Send. Testé depuis 2017 par la fondation Mozilla via le programme Test Pilot, le service est désormais disponible pour tout le monde. 

Bien entendu, il existe déjà de nombreux services similaires, pour ne citer que Dropbox, Box, Google Drive, Microsoft OneDrive et WeTransfer. Mais avec Send, Mozilla mise sur la simplicité et sur sécurité. 

Nous savons qu’il existe plusieurs solutions de partage dans le cloud, mais dans le prolongement de notre mission consistant à vous proposer des choix plus privés et plus sûrs, vous pouvez compter sur le fait que vos informations sont en sécurité avec Send. Comme pour toutes les applications et tous les services Firefox, Send est Private By Design, ce qui signifie que tous vos fichiers sont protégés et que nous nous tenons à notre mission de gérer vos données de manière privée et sécurisée”, Justifie Mozilla. 

Simple et sécurisé ?

Pour transférer un fichier de moins de 1 Go via Firefox Send, aucune inscription n’est nécessaire. Il suffit de mettre le fichier en ligne, de mettre un mot de passe, puis d’envoyer le lien pour télécharger celui-ci au destinataire. En revanche, pour transférer des fichiers plus gros (jusqu’à 2,5 Go), il sera nécessaire de créer un compte. 

Le destinataire du fichier n’a qu’à ouvrir le lien Firefix Send pour débuter le téléchargement. Aucune inscription n’est nécessaire. 

Outre la simplicité de son approche, Mozilla met également en avant la sécurité des données. Send utilise un chiffrement de bout en bout pour protéger vos données du moment où vous les partagez au moment de l’ouverture du fichier. Il offre également des contrôles de sécurité que vous pouvez définir. Vous pouvez choisir l’expiration du lien de votre fichier, le nombre de téléchargements et ajouter un mot de passe facultatif pour renforcer la sécurité”, explique la fondation Mozilla. Et bien entendu, c’est gratuit. 

Enfin, sur mobile, Mozilla lance également une application Android pour Send. Mais pour le moment, il s’agit d’une beta.

(Source)

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Mikael

    13 mars 2019 at 9 h 48 min

    Bonjour, sympa comme appli pour concurrencer wetransfer mais le petit nouveau swisstransfer fait beaucoup plus fort avec 25 g de données transferables .Serveurs en suisse et securisé ( pas d’inscription) top pour moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests