Musicovery met de l’ambiance dans iTunes

Musicovery, un site déjà évoqué ici de musique en streaming pionnier dans la suggestion de playlists en fonction d’une ambiance ou d’une humeur, vient de publier un plugin Itunes permettant d’écouter sa propre bibliothèque de fichiers musicaux selon une ambiance choisie. Le plugin ajoute à droite de la fenêtre de l’application iTunes la matrice ambiance/dance

Musicovery, un site déjà évoqué ici de musique en streaming pionnier dans la suggestion de playlists en fonction d’une ambiance ou d’une humeur, vient de publier un plugin Itunes permettant d’écouter sa propre bibliothèque de fichiers musicaux selon une ambiance choisie.

Le plugin ajoute à droite de la fenêtre de l’application iTunes la matrice ambiance/dance de Musicovery sous la forme d’un tiroir, et les titres de votre bibliothèque sont joués directement au survol de la matrice : un clic génère une playlist qui est jouée instantanément.

Les meilleurs idées du web s’invitent sur vos logiciels installés, et voici comment Musicovery, conçu par un développeur mélomane français, vient en parfait complément de la fonction Genius d’iTunes, même si malheureusement pour les Windowsiens et Linuxiens, le plugin n’est pour le moment disponible que pour Mac OS, en version beta.


8 commentaires

  1. Dommage, que ce plugin ne soit pas dispo sous WIndows car j’avoue que ma bibliothèque iTunes est plutôt mal classée alors ce plugin aurait classer ma musique pour moi selon une ambiance définie. Du coup, j’écoute pas mal de radio du Net par iTunes. Et quand je veux être Zen, j’écoute ZenRadio sur iTunes. Attention à ne pas sombrer dans le sommeil quand même…

  2. Merci pour cette trouvaille, je l’ai adopté. J’aime beaucoup Genius mais là ça va plus loin. Et comme le dit TiJean, il faudra suivre les mises à jour, la navigation par période serait un plus.
    J’aimerais bien aussi une application pour iPhone mais je ne suis pas sûr qu’une application (officielle) ait le droit d’aller lire les chansons de l’iPod. Enfin en attendant, on peut créer des playlists sur iTunes et les copier sur son iPhone/iPod.

  3. Pingback: Music and lights | Le blog d'Arnaud Valliere

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies