[MWC 2011] BlackBerry PlayBook : prise en main, photos et vidéo

Sur son immense stand, BlackBerry présente la star de sa gamme : la tablette BlackBerry PlayBook, et des centaines de visiteurs se bousculent pour jouer avec la version quasi-finale de la machine. BlackBerry organise des sessions privés de prise en main et j’ai eu le privilège d’y être convié, et de pouvoir manipuler au calme

Sur son immense stand, BlackBerry présente la star de sa gamme : la tablette BlackBerry PlayBook, et des centaines de visiteurs se bousculent pour jouer avec la version quasi-finale de la machine.

BlackBerry organise des sessions privés de prise en main et j’ai eu le privilège d’y être convié, et de pouvoir manipuler au calme le PlayBook.

Voici une vidéo (le débit 3G calamiteux ici m’a définitivement fait renoncer à en uploader d’autres, et j’ai dû tellement compresser celle-ci qu’elle est de qualité très moyenne) et quelques photos de cette session. Vous constaterez la fluidité de l’ensemble, la puissance du multitâche, et l’absence totale de bouton, le retour à l’écran d’accueil se faisant en glissant le doigt sur le bord de la tablette.

Mon impression favorable se confirme à chaque contact avec cette tablette, qui sera commercialisée fin mars prochain aux USA dans sa version WiFi « basique » puis au deuxième trimestre en Europe. Les versions 4G suivront dans le courant du deuxième semestre 2011.


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Pingback: Tweets that mention BlackBerry PlayBook : prise en main, photos et vidéo -- Topsy.com

  2. Merci beaucoup.

    J’ai quelques petites questions :
    – la taille de l’écran est-elle suffisante pour éviter d’avoir mal aux yeux ?
    – l’écran, est-ce une dalle brillante ? je commence à avoir un doute …

    Vivement sa disponibilité et le prix final pour la version « Wifi only ».

  3. Eric

    @Florent : oui, comme l’écran est très lumineux et d’une très bonne définition, il est très agréable (niveau de l’iPad, voire mieux pour la vidéo), c’est une dalle brillante capacitive multi-touch

  4. Pas mal pas mal! Celui ci se démarque déjà de ces futurs concurrents, pour ma part je trouve que sa taille est justement un plus à ces concurrents !

  5. Moi j’ai pas encore acheter une tablette , et quand j’ai vu des dizaines de tablettes apparaitre , une question me tourne tjrs à la tete , lesquelles de tablettes je dois choisir !!

  6. Pingback: La sortie de la tablette BlackBerry retardée pour cause de pénurie d'écrans tactiles, raflés par l'iPad ?

  7. Pingback: BlackBerry vend 50.000 PlayBook le jour de son lancement

Répondre