Oubliez le Nokia 3310, passez sur le Vkworld Z3310

Le Vkworld Z3310 ressemble beaucoup au Nokia 3310 (2017), mais il coûte trois fois moins cher. Il s’agit donc d’une très bonne alternative.

Nokia a longtemps régné sur le marché des téléphones, mais la marque est rapidement tombée en désuétude après le lancement de l’iPhone et des premiers appareils sous Android.

Elle a tenté à maintes reprises de revenir sur le devant de la scène, sans pour autant parvenir à ses fins. Faute de mieux, l’entreprise a fini par revendre sa division mobile à Microsoft.

Vkworld Z3310 : comme un air de déjà-vu

Après une absence de plusieurs années imposée par une clause de non-concurrence, Nokia a finalement décidé de faire son grand retour sur le marché et la marque a ainsi profité du CES et du MWC 2017 pour présenter plusieurs terminaux positionnés sur l’entrée et le milieu de gamme.

En parallèle, elle a également levé le voile durant le dernier salon barcelonais sur un téléphone pas tout à fait comme les autres, un téléphone se présentant comme une version « remastérisée » du vénérable Nokia 3310.

Cette dernière n’a cependant pas fait l’unanimité auprès des médias et la plupart de nos confrères ont ainsi été déçus par ses finitions et par son prix de vente, jugé bien trop élevé.

Il semblerait que ces reproches ne soient pas tombés dans l’oreille d’un sourd, car le constructeur chinois Vkworld a annoncé un peu plus tôt dans la semaine le lancement d’un nouvel appareil se présentant comme la copie exacte du téléphone : le Vkworld Z3310.

La ressemblance est frappante, bien entendu, et cet appareil reprend ainsi les lignes et les matériaux de la nouvelle édition du 3310. Toutefois, il propose aussi une ou deux petites choses en plus.

Du mieux pour les fréquences

À commencer par un support étendu au niveau des fréquences. Là où le téléphone de Nokia se limite à la bande des 900 et des 1800 MHz, l’appareil de Vkworld est compatible avec celle des 850, 900, 1800 et 1900 MHz.

Les nomades et les éternels vacanciers apprécieront.

En outre, le Vkworld Z3310 est également pourvu d’une batterie de 1450 mAh et de 32 Mo de mémoire, là où le Nokia 3310 (2017) ne dépasse pas les 1200 mAh et les 16 Mo. Le constructeur a également pensé à l’équiper d’une LED de notifications, tout ça pour un prix bien plus attractif.

Le Vkworld Z3310 est en effet proposé à 19,99 $, contre environ 80 $ pour la réédition du téléphone de Nokia.


Nos dernières vidéos

2 commentaires

Répondre