MWC2018 : Wiko dévoile ses View 2 et View 2 Pro

Wiko présente au Mobile World Congress le View 2 et sa version 2 Pro, deux nouveaux smartphones moyen de gamme aux allures de haut de gamme, qui sauront séduire les consommateurs.

A l’occasion du MWC (Mobile World Congress) de Barcelone, Wiko a présenté deux nouveaux modèles ambitieux, le View 2 et le View 2 Pro. Fidèle à ses parts de marché, le constructeur se positionne ainsi sur le créneau entrée et milieu de gamme, où il est traditionnellement très présent.

View 2 et 2 Pro, deux challengers au look d’iPhone

Esthétiquement parlant, ces deux nouveaux modèles rappellent quelque peu la « classe sobriété » des iPhones. D’aspects très similaires, le View 2 et le View 2 Pro sont dotés d’un grand écran HD de 6 pouces, avec une imposante définition de 1528 x 720 pixels. Tous deux possèdent une résolution en 282pp.

Leurs écrans, qui recouvrent 83% de la surface du smartphone, sont un atout particulièrement attractif sur lequel Wiko mise pour attiser les futurs utilisateurs. S’ajoute à cela le ratio en 19:9, peu courant sur le marché des smartphones.

Semblables, mais un « plus » photo pour la version View 2 Pro

D’aspects semblables, Wiko a néanmoins souhaité différencier ses deux modèles par leurs puissances. Le View 2 dispose d’un processeur Soc Qualcomm Snapdragon 435 de 1,4 GHz avec 8 cœurs ARM Cortex A53, tandis que la version View 2 Pro possède un Soc Snapdragon 450 de 1,8 MHz, en 8 cœurs également, mais appuyé par un iGPU Adreno 506.

Côté mémoire vive, 3 Go pour le premier, et 4 Go pour la version Pro. Pour faire bonne mesure et respecter cette proportion, le View 2 bénéficie de 32 Go d’espace de stockage et le View 2 Pro du double avec 64 Go. L’un et l’autre sont alimentés par une batterie de 3000 mAh.

Deux capteurs équipent le View 2, dont un dorsal de 13 Mpx et un frontal de 16 Mpx. Le View 2 Pro devance son petit frère dans ce domaine, avec deux capteurs dorsaux de 16 Mpx, l’un pour l’optique classique et le second pour les grands angles allant jusqu’à 120°. Niveau tarif, le View 2 sera vendu à 199 euros et le View 2 Pro à 299 euros, à partir d’avril.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.