MyCow souffle sa première bougie et offre 25 abonnements aux Presse-citronnautes qui veulent perfectionner leur anglais

Vous souhaitez vous perfectionner en anglais et vous savez que la meilleure façon de le faire est de pratiquer quotidiennement la langue ?Vous devriez essayer MyCOW, un service déjà mentionné ici qui fête sa première année d’existence.MyCOW vous propose de pratiquer votre anglais au quotidien grâce à une immersion dans un monde anglophone, où vous

Vous souhaitez vous perfectionner en anglais et vous savez que la meilleure façon de le faire est de pratiquer quotidiennement la langue ?
Vous devriez essayer MyCOW, un service déjà mentionné ici qui fête sa première année d’existence.
MyCOW vous propose de pratiquer votre anglais au quotidien grâce à une immersion dans un monde anglophone, où vous pouvez, tour à tour, vous informer en lisant les articles, échanger et vous faire corriger sur le forum, vous exercer et apprendre en ligne.

MyCOW

L’anglais sur un plateau
Le site propose une palette de services divisés en quatre grands thèmes :
le journal, un magazine quotidien en anglais qui aborde chaque jour l’actualité internationale du moment. Vous pouvez lire ou écouter des articles en anglais publiés par des journalistes de différentes nationalités, chaque article proposant sa version audio générée dynamiquement par Readspeaker, à l’aide d’une voix de synthèse au réalisme très acceptable. Vous disposez également d’un petit player en Flash (Dewplayer) et de la possibilité de télécharger les fichiers audio, ainsi que de poster des commentaires (en anglais bien sûr).
le forum, sur lequel chaque membre de MyCOW peut discuter avec des personnes de culture et d’horizon différents, créer des sujets de discussion sur les thèmes qui le passionnent et demander aux professeurs de le corriger.
le cahier d’exercices, proposant des textes audio et des dictées pour travailler votre compréhension et vous familiariser avec les prononciations anglaises, des questions de vocabulaire, des points de grammaire à réviser ou à apprendre. Là encore la palette des exercices à effectuer est particulièrement variée et la page est très ludique à compléter.
les ressources, boîte à outils complète vous permettant de traduire du texte à l’aide du dictionnaire Collins, mais également d’entendre la prononciation d’un mot ou d’une phrase en la tapant simplement dans un champ de saisie, la conversion en fichier audio se faisant ici aussi grâce à Readspeaker.

Un suivi personnalisé
Une fois que vous avez créé votre compte, vous pouvez suivre votre progression sur votre bulletin de note, et chaque semaine vous recevez un mail vous proposant un parcours pédagogique complet. Le cahier d’exercices anglais sera votre nouvel allié pour vous exercer en ligne.

Un modèle d’ergonomie
Au-delà de tous les services proposés, j’ai été impressionné par la qualité de réalisation du site. Conforme aux standards du W3C et aux normes d’accessibilité, le site fait en outre une utilisation très intelligente des fonctions en Ajax, sans tape-à-l’oeil, avec un souci du détail et de l’ergonomie qui priment visiblement sur toute autre préoccupation. Vous verrez à l’usage que chaque ingrédient est savamment dosé, ce qui n’est d’ailleurs par incompatible avec un design soigné et agréable.

Parlons peu parlons tarifs
L’abonnement varie de 5 à 7 Euros par mois selon la durée choisie, et vous pouvez tester le service gratuitement pendant 7 jours pour vous faire une idée.

25 abonnements gratuits pour les Presse-citronnautes !
Cerise sur le pudding, à l’occasion de son premier anniversaire, l’équipe de MyCOW a choisi Presse-citron pour offrir 25 abonnements gratuits d’une durée de 6 mois aux anglophiles en herbe. Il vous suffit pour cela de vous rendre sur cette page et de vous inscrire en complétant le formulaire. Les abonnements seront servis aux 25 premiers qui en feront la demande.


29 commentaires

  1. Zut tous les abonnements ont été raflés… ça sera pour la prochaine fois, si prochaine fois il y a 🙂
    ça m’apprendra à me réveiller si tard 😉

    Merci quand même Eric de prendre soin de nous, les presse-citronnautes

  2. Plus d’invit! Bon au risque de paraitre con, je dirais que ça va produire l’effet inverse chez moi, et je pense que je n’utiliserais jamais ce service, qui met l’eau à la bouche pour finalement, en un jour a peine, ne plus avoir d’invit 🙁 Je me retourne vers babel

  3. Même si il est dit qu’il n’y a plus de "place gratuite" … inscrivez-vous !!

    Je viens de recevoir un mail d’invitation alors que lorsque je me suis inscrit un message indiquait sur la page web : "désolé toutes les invits ont été raflées" … enfin le mail n’est pas automatique, il doit y avoir un humain qui sélectionne ces cadeaux donc tout dépendra de votre profil …

  4. Casper : Je viens de recevoir les 6 mois gratuits, apparemment il faut attendre une petite demi-heure pour que les modérateurs valident notre abonnement. Moi aussi j’ai cru au début n’avoir gagner qu’une semaine lol 🙂

    yeah i’ll speack english =)

  5. Pingback: Anniversaire Presse-citron : MyCow offre 5 abonnements de 6 mois pour apprendre l’anglais | Presse-Citron

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.