Passer au contenu

Ne vous tatouez pas votre crypto préférée, vous pourriez le regretter

Ce milliardaire américain a eu la mauvaise idée de se faire un tatouage avec la crypto-monnaie Luna. En quelques jours et suite à une attaque sans précédent, celle-ci a quasiment disparu.

Mike Novogratz est l’une des figures emblématiques de l’univers crypto. Ancien gérant d’actif chez Goldman Sachs et désormais CEO de Galaxy Digital, il est connu pour être avoir été l’un des plus fervents défenseur du Luna.

En 2021, le token Luna a connu une ascension phénoménale avec plus de 3 000% de croissance… avant de s’effondrer brutalement et quasiment disparaitre dans la dernière semaine.

Tout a commencé avec le stablecoin algorithmique de la blockchain, le Terra USD qui a été attaqué et qui n’a pas su maintenir sa parité face au dollar (1 dollar = 1 UST). Les algorithmes qui faisaient un arbitrage sur la crypto Luna pour maintenir la parité ont entrainé dans leur sillage une chute brutale du token Luna qui, en l’espace de quelques jours, a perdu quasiment 100% de sa valeur.

Cours Luna
Un Luna vaut désormais 0,000293$ © CoinMarketCap

100$ pour un tatouage

En mars 2021, alors que le cours du Luna flirtait avec les 20$, le milliardaire Mike Novogratz a publiquement annoncé qu’il se ferait un tatouage mentionnant la crypto-monnaie Luna si son cours dépassait le seuil des 100$.

C’est ce qui est arrivé à la fin de l’année 2021, ce qui a poussé ce cher Mike à se tatouer un loup sur l’épaule gauche. Fin mars 2022, le Luna culminait même à 120$, ce qui le positionnait parmi les 10 plus grandes capitalisations de l’univers crypto. En quelques mois, la blockchain Terra se voyait même comme la prochaine alternative à Ethereum.

Aujourd’hui, le Luna n’est plus que l’ombre de lui-même avec un cours à 0,000293$.

https://twitter.com/novogratz/status/1478535972560195585?lang=fr

L’avenir semble lui avoir donné tort. Bientôt, le Luna aura probablement sa place au cimetière avec des milliers de sh*tcoins qui ont déjà disparu de la circulation. Depuis la débâcle du Luna, le célèbre investisseur n’a fait aucun commentaire sur les réseaux sociaux alimentant les rumeurs.

Rassurez-vous, Mike Novogratz ne se retrouvera pas à la rue puisqu’il a été l’un des précurseurs sur le Bitcoin (dont il possède aussi un tatouage) et l’Ether. Pour autant, le cours du Bitcoin atteindra-t-il les 500 000$ dans 5 ans comme il l’a encore pronostiqué il y a quelques semaines ? Rien n’est moins sûr…

 Plateforme régulée (CySEC)

 Interfaces intuitives et simples

 Idéal débutant (compte démo)

 Actifs : cryptos, actions, etc.

1

 Courtier régulé (12 licences en Europe)

 Diversité d'investissements

 50€ offerts en BTC

 Pas de frais sur dépôts et retraits

2

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.