Passer au contenu

Netflix a une autre activité méconnue qui rapporte des dizaines de millions de dollars

Si vous l’ignoriez encore, Netflix ne fait pas que du streaming… et la longévité de son service physique est plutôt impressionnante.

On l’oublie parfois, mais avant de devenir le géant du streaming qu’il est aujourd’hui, Netflix a commencé comme une entreprise de locations de DVD. Un service qui n’a toutefois jamais atteint nos contrées et que l’on pourrait penser éteint ou presque. Mais non. Loin de là et le service semble même particulièrement florissant. C’est ce que l’on vient de découvrir de façon surprenante sur Twitter.

Netflix annonce avec fierté l’information

En effet, sur son compte dédié baptisé “DVD Netflix”, on apprend que l’entreprise vient tout simplement d’envoyer le DVD numéro 5 milliards. Un chiffre atteint en 21 ans. Pour la petite histoire, il s’agit de Rocketman.

Ce service est bien entendu mineur à l’heure actuelle puisqu’il n’y a plus “que” 2,4 millions d’abonnés, contre 151 millions pour le streaming. Mais cela représente tout de même une coquette somme : 46 millions de dollars. Moins que les investissements de Netflix en contenus maison mais suffisant pour que cela soit intéressant de le conserver.

Autant toutefois préciser que l’on doute que le chiffre de 6 milliards soit un jour atteint. La majorité de ces envois ont été faits il y a déjà plusieurs années. Au rythme actuel, il faudrait pas moins de 35 ans pour atteindre ce cap et puisque les chiffres sont plutôt à la baisse, cela n’arrivera sans doute pas. A l’heure actuelle, l’intérêt pour ce service réside surtout dans ceux qui n’ont pas encore une connexion internet suffisante ou restent réticents face aux nouvelles technologies. Des proportions de la population amenées à continuer de baisser…

Bonne nouvelle toutefois pour Netflix. Si la concurrence de Disney +, Apple ou encore HBO se révèle trop forte, il y aura toujours une solution de repli. Mais soyons honnête, cela ne paraît pas une solution vraiment viable à long terme. Il va donc falloir continuer à développer des contenus maisons.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.1 / 5
14,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *