Netflix passe le cap du million d’utilisateurs au Royaume-Uni et en Irlande

Le service de vidéo à la demande Netflix vient d’atteindre la barre symbolique du million d’utilisateurs au Royaume-Uni et en Irlande en seulement 7 mois.

Le service de vidéo à la demande Netflix vient d’atteindre la barre symbolique du million d’utilisateurs au Royaume-Uni et en Irlande en seulement 7 mois.

À titre de comparaison, les réseaux sociaux Twitter et Facebook ont respectivement passé le million d’utilisateurs quatre et deux fois moins rapidement. Cette comparaison ne veut pas dire grand chose tant les deux services sont différents mais montre bien la popularité de Netflix.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Netflix est un peu le Spotify de la vidéo. Le service en effet propose des films et émissions de télévision en accès illimité à un prix attractif.

L’offre est disponible aux Etats-Unis et au Canada à $7.99 par mois, et depuis le mois de janvier au Royaume-Uni et l’Irlande à £5.99 par mois. Avant la fin de l’année, la société américaine doit se lancer au Danemark, en Finlande, en Norvège et en Suède.

Netflix au Royaume-Uni n’est pour le moment pas aussi complet qu’aux Etats-Unis où on peut trouver une gamme complète de films et de spectacles. Cette dernière est en partie possédée par le géant Sky.

En France, on attend impatiemment l’arrivée de Netflix ou d’une alternative aussi alléchante car il n’y a aucune offre de vidéo à la demande qui tienne la route pour le moment.

(source)


8 commentaires

  1. Rassurez nous il s’agit bien d’un million, pas d’un millier ?
    Concernant l’arrivée de netflix en France, je me demande si ca changera quelque chose. Le service serait soumis aux mêmes lois sur la chronologie des médias que les autres services de SVOD dont le problème n’est pas le prix (10euro) mais le catalogue…

  2. Guillaume Spera le

    « Netflix passe le cap du millier d’utilisateurs au Royaume-Uni et en Irlande

    Le service de vidéo à la demande Netflix vient d’atteindre la barre symbolique du million d’utilisateurs au Royaume-Uni et en Irlande en seulement 7 mois. »

    Le millier ou le million donc ?

  3. @Cyril Beslay
    Le souci c’est bien que l’offre en films récent ne PEUT PAS s’améliorer. En France, la loi interdit en effet aux services de SVOD (tels que netflix ou CanaPlay Infinity) de proposer des films de moins de 3 ans (sauf cas particuliers de films coproduits par la chaine de télé qui propose le service il me semble)…
    Donc même si Netflix arrive demain, concrètement on aura toujours un catalogue creux.
    Voilà qui est bien triste, mais on aura compris que l’offre légale reste est une vaste plaisanterie dans nos contrées…

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies