Suivez-nous

Séries

Netflix : Que penser de Révolution, la future série made in France ?

On a pu découvrir cette semaine la bande-annonce de la série Révolution qui sera bientôt mise en ligne sur Netflix. L’occasion de faire les présentations.

Il y a

  

le

 
Révolution - Netflix
© Netflix

Peut-on s’attaquer impunément à un mythe de l’Histoire de France ? C’est le défi que va tenter de relever Netflix avec sa série française « Révolution » qui sera mise en ligne le 16 octobre prochain. Une bande-annonce a été mise en ligne il y a quelques jours. On vous dit ce que l’on en a pensé.

Révolution, un air de déjà vu…

Au programme, une vidéo d’un peu moins de trois minutes, qui nous plonge dans un univers très particulier. La réécriture de l’histoire, au moins de façon marginale semble au programme. Mêlant vision du monde à travers la noblesse ou les pauvres, on y découvre surtout une claire dimension fantastique.

Mais,c ‘est du côté du jeu Assassin’s Creed que l’on a surtout envie d’aller chercher les références, tant la « Fraternité », dont le nom revient fréquemment, nous fait penser aux aventures d’Arno Victor Dorian dans la France de la fin du 18e siècle.

Particulièrement ambitieuse visuellement, la série, comme toujours lorsqu’on s’attaque à un sujet historique, devrait faire face à son lot de critiques des puristes. Est-ce une mauvaise nouvelle pour autant ? On a plutôt envie d’être optimistes, tant la bande-annonce semble réussie.

Pour rappel, voilà le pitch de la série :

Royaume de France, 1787. Enquêtant sur une série de meurtres mystérieux, Joseph Guillotin – futur inventeur de la guillotine – découvre l’existence d’un nouveau virus : le sang bleu. La maladie se propage au sein de l’aristocratie et pousse la noblesse à attaquer le peuple. C’est le début d’une révolte … Et si on nous avait menti depuis plus de deux siècles ?

Du côté du casting, on trouve Amir El Kacem (Joseph Guillotin), Marilou Aussilloux (Elise de Montargis), Lionel Erdogan (Albert Guillotin) et Isabel Gonzalez (Katell). Huit épisodes de 50 minutes sont au programme pour la saison 1.

 

Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.3 / 5
10,2 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests