Passer au contenu

NFT : Sorare signe un accord historique avec l’Equipe de France de Football

À la veille de son premier match de l’Euro, l’Equipe de France de Football se transforme en NFT sur la plateforme Sorare.

Sorare est une startup française à l’origine de l’une des plateformes NFT les plus populaires du marché. Son concept est simple. Les joueurs des équipes des 140 clubs partenaires prennent la forme de cartes plus ou moins rares, vous permettant de participer à des compétitions, et gagner d’autres cartes et des récompenses en ETH. Si vous aimez Football Manager et/ou les paris sportifs, on vous conseille de lire notre test de Sorare pour tout savoir.

Cet accord avec l’Équipe de France est une nouvelle étape pour la plateforme, qui a réussi à nouer un partenariat avec la FFF. La France devient donc la première nation majeure du jeu.

S’inscrire sur Sorare

Sorare voit la vie en bleu

Voir la France devenir la première nation disponible dans Sorare n’est pas anodin, quand on sait que l’un des investisseurs de la dernière levée de fonds n’est autre qu’Antoine Griezmann, le leader technique des bleus.

Cela permet aussi à Sorare de proposer des joueurs dont le club n’est toujours pas partenaire, comme Jules Koundé, Olivier Giroud, Ousmane Dembélé ou Paul Pogba. Dans un Tweet, le fondateur de Sorare présente ce partenariat comme historique pour la plateforme :

https://twitter.com/SorareHQ/status/1404395863355670531

Pourquoi Sorare connaît un tel succès ?

Là où des plateformes de NFT se contentent de proposer la collection d’items non fongibles, Sorare est en train de créer un véritable écosystème. Nous l’avions constaté lors de notre test, le nombre de joueurs sur Sorare est en pleine croissance, et la plateforme s’adapte à l’afflux de joueurs.

Alors que la saison est terminée en Ligue 1, l’arrivée des équipes nationales permet de s’assurer de pouvoir participer à quelques journées de championnats en juin et juillet. Si vous êtes intéressés par Sorare, on vous a réalisé un tuto pour bien commencer.

Si vous arrivez à vous placer dans les premiers des prochains tournois Sorare, vous pourrez gagner (dans l’ordre de rareté) Antoine Griezmann, Paul Pogba, Hugo Lloris, N’Golo Kanté ou encore Ousmane Dembélé.

Voir l’EDF sur Sorare

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *