Nokia offre ses applications de navigation à tous les smartphones Windows Phone 8

Bonne nouvelle pour les possesseurs de Windows Phone 8 : Nokia a annoncé cette semaine que trois de ses applications de navigation seront désormais disponibles pour tous les smartphones Windows Phone 8.

Quand on décide de migrer sur Windows Phone 8, l’offre Nokia est particulièrement alléchante, entre autres pour une raison particulière : le choix d’applications maison, développées spécifiquement par Nokia et disponibles uniquement sur la gamme Lumia.

Ainsi, entre Nokia Musique, Nokia Music Store, Nokia Mix Radio et les application liées à la géolocalisation, la cartographie et la navigation comme HERE Maps, HERE Drive, HERE City Lens et autre HERE Transit, l’utilisateur bénéficie d’un panel d’apps utiles et bien conçues que l’on ne trouve pas sur d’autres Windows Phone. Pour l’avoir utilisée à plusieurs reprises, je peux confirmer que Nokia Drive notamment mérite à elle seule que l’on s’attache les services d’un smartphone de la gamme Lumia, tant elle est précise et agréable à utiliser, avec entre autres cette possibilité de télécharger à l’avance des cartes par secteur, et donc de naviguer offline sans connexion 3G/4G.

Nokia Here Drive

> Lire aussi :  Bientôt, un nouveau Nokia Pureview ?

Bonne nouvelle pour les possesseurs de Windows Phone 8 : le constructeur finlandais a annoncé cette semaine que trois de ses applications de navigation seront désormais disponibles pour tous les smartphones Windows Phone 8. Ainsi, Here Maps, Here Drive Beta, et Here Transit pourront être installées sur n’importe-quel mobile Windows Phone 8 dans les pays suivants : USA, Canada, Royaume-Uni, France, Allemagne, Italie, Mexique et Espagne.

Cette extension ne semble malheureusement pas concerner pour le moment Windows Phone 7.8 et encore moins les versions précédentes de l’OS mobile de Microsoft.


3 commentaires

  1. Pingback: Nokia offre ses applications de navigation à tous les smartphones Windows Phone 8 | Veille et sélection des meilleures applications | Scoop.it

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.