Suivez-nous

Cinéma

Non, il n’y aura pas de reboot de Matrix (pour l’instant)

La saga des frères Wachowski aura-t-elle le droit à un épisode 4 ? On vous dit tout sur l’avenir de Matrix…

Il y a

  

le

 
Non, il n’y aura pas de reboot de Matrix (pour l’instant)
© Matrix

Soyons honnêtes. Tous ceux qui ont grandi avec la trilogie Matrix des Wachowski en rêvent un peu. Même ceux qui l’ont découvert en ayant quelques années de plus au compteur. L’histoire de Neo souffrait bien sûr des défauts de son époque et s’est révélée profondément inégale. Toutefois, la perspective d’une chute, à l’heure des reboots, des prequels et des suites sans fin (coucou Star Wars) a de quoi faire rêver n’importe quel geek ou amateur de pop-culture qui se respecte.

Une fausse bonne nouvelle pour Matrix

Alors forcément, on a eu envie d’y croire. Comme la majorité des amateurs, on a bavé devant les confidences de Chad Stahelski, le réalisateur de John Wick 3 il y a quelques jours.

Je suis très heureux que les Wachowski fassent un nouveau Matrix, mais en plus, qu’ils étendent cet univers que nous adorons. Et si la qualité de ce film est proche de ce qu’ils ont déjà réalisé, il suffirait d’un coup de fil me demandant de faire des cascades pour que je me retrouve sur le plateau renversé par une voiture

Impliqué du côté des cascades (doubleur de Keanu Reeves) puis coordinateur des cascades liées aux arts martiaux), on pourrait penser qu’il sait de quoi il parle. Pourtant, il semble surtout que sa déclaration ait été sur-interprétée. Interrogé par Slash Film, un de ses représentants a précisé qu’il s’agissait d’un scénario hypothétique.

Pour le détail, Keanu Reeves a aussi réagi à l’information en précisant qu’il ne “pourrait pas dire non. Ce serait un cadeau”. Une déclaration qui peut donc mettre du baume au cœur aux fans. Le dossier est désormais entre les mains de Warner Bros qui pourrait bien décider de capitaliser sur l’emballement médiatique.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. fleur

    13 mai 2019 at 12 h 27 min

    >La saga des frères Wachowski

    Z’êtes sur là ?

    Tant qu’à écrire un article, autant se renseigner avant, c’est la base ….

    • Emmanuel Ghesquier

      14 mai 2019 at 0 h 25 min

      Qu’est ce qui vous chagrine ? Car si le terme « frères » qui vous gêne, je vous recommande d’appliquer votre conseil…

      Lana Wachowski et Lilly Wachowski sont deux sœurs réalisatrices américaines. Toutes deux femmes trans, elles ont d’abord été connues sous les diminutifs de leurs anciens prénoms masculins : Larry Wachowski et Andy Wachowski.

      • Clémence

        14 mai 2019 at 22 h 34 min

        Une transition c’est rétroactif, même si elles ont étés connues comme les frères Wachowski on part du principe qu’elles n’ont jamais été frères (elles ne sont pas devenues trans lors de leurs coming-out, elles l’étaient déjà avant). Par leurs témoignages nous savons qu’à l’époque de Matrix, elles savaient déjà qu’elles étaient trans. Donc si on veut les respecter, le terme « frère Wachowski » est entièrement à proscrire.

  2. fleur

    15 mai 2019 at 8 h 07 min

    Elles sont sœurs même si cela vous chifonne, ce n’est pas à vous de trancher sur le genre de personnes publique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests