Suivez-nous

Internet

Le nouveau Mozilla Firefox 64 nous promet de tirer le meilleur du web

Avec Firefox 64, Mozilla promet (entre autres) aux internautes de disposer automatiquement des fonctionnalités web les plus pertinentes.

Il y a

  

le

 
firefox

Le nouveau Mozilla Firefox 64 est arrivé !

Bonne nouvelle pour tous les défenseurs de la cause Mozilla, puisque le nouveau Firefox 64 est désormais disponible au téléchargement. Rappelons qu’il s’agit ici d’un navigateur web, concurrent notamment de l’ogre Google Chrome ou encore de Microsoft Edge. Une version 64 qui promet de simplifier et personnaliser encore un peu plus l’expérience des internautes.

Pour y parvenir, Mozilla a notamment intégré un nouveau mode baptisé « Contextual Feature Recommander« . Une fonctionnalité destinée aux internautes qui cherchent en permanence à tirer le meilleur parti de leur expérience web. Cette fonction « Recommandation d’éléments contextuels » est donc un système qui recommande de manière proactive les fonctionnalités et les extensions Firefox, en se basant sur la façon dont l’utilisateur utilise le Web. Par exemple, si plusieurs onglets sont ouverts et que l’internaute a pour habitude de les utiliser régulièrement, une fonctionnalité appelée « Onglets épinglés » lui est automatiquement proposée.

Firefox fache ses utilisateurs

Aux Etats-Unis, Firefox se charge aussi de proposer des fonctionnalités pertinentes et le navigateur propose notamment trois extensions chaudement recommandées, à savoir Facebook Container, Enhancer pour YouTube et Google Translate.

La nouvelle version de Firefox s’attaque également au sujet des onglets multiples. Ainsi, il est désormais possible de les organiser à sa façon en cliquant simultanément sur tous les onglets ouverts avec Ctrl+Clic sur PC ou Shift+Clic sur Mac. Dès lors, il est possible de les mettre tous en silencieux, de les déplacer, de les ajouter à ses favoris ou encore de les épingler rapidement et facilement. Bien sûr, au-delà de ces quelques nouveautés, Firefox 64 se charge aussi de corriger certains bugs de sécurité, et de procéder à quelques petites modifications pour faciliter la navigation web.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Detectimmobilier

    12 décembre 2018 at 14 h 32 min

    Toujours pas de reconnaissance vocale…..

  2. Bernardin

    12 décembre 2018 at 17 h 20 min

    Pas de reconnaissance vocale….. et plus de Rss…

  3. Oliver

    12 décembre 2018 at 22 h 29 min

    ça critique car il y à pas x où y fonctions gadgets, mais ont oublis que contrairement aux daube que sont edge et chrome.
    Firefox est le seul grand navigateur pro vie privé,(pour les retardataires chrome vie grâce à la vente de vos donné y compris les sensibles)

  4. Ludovic Bedouet

    13 décembre 2018 at 11 h 27 min

    Firefox avance encore dans la bonne direction d’apres moi .
    La gestions des ongles multiple est un ajout bienvenu , me simplifiant grandement la navigation .
    Après , je suis ok pour l’abscence de reconnaissance vocale ,car je ne fait pas trop confiance ou ne voit pas l’utilite de la reconnaissance vocal , lui voyant plutot un aspect gadget et imaginant les collectes de données facilite .

    Mozilla font un travail de titan et j’espere qu’il redépasseront les 20% d’utilisation de navigateur un jour , surtout en voyant le mastodonte google qui fusionnera avec edge , ne laissant presque pas de place pour des alternatives très prométeuse .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests