Nouveauté Gmail : choisissez les priorités de votre boîte de réception

Afin de nous aider à faire le tri dans tsunami quotidien de courriels qui submergent les rives de notre boîte de réception, Gmail s’emploie à inventer toutes sortes de filtres. Le dernier en date fut – entre autres – la Priority Inbox.

Afin de nous aider à faire le tri dans tsunami quotidien de courriels qui submergent les rives de notre boîte de réception, Gmail s’emploie à inventer toutes sortes de filtres. Le dernier en date fut – entre autres – la Priority Inbox.

Gmail vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité : les « styles » applicables à la boîte de réception. Disponible progressivement chez tous les utilisateurs dans les prochaines semaines, cette nouvelle présentation est constituée de cinq onglets qui vous permettent de choisir la façon dont vous souhaitez recevoir les emails :

  • Classique : la boîte de réception par défaut, celle que nous connaissons actuellement
  • Prioritaire (Priority Inbox) : les messages importants et non-lus apparaissent en premier, puis les messages marqués d’une étoile
  • Importants en premier : les messages importants sont placés en premier. Cette fonctionnalité avait été présentée il y a quelques mois et est maintenant disponible chez tous les utilisateurs
  • Non lus en premier : comme son nom l’indique
  • Messages marqués d’une étoile (« starred » ou « flaggés ») en premier : comme son nom l’indique

Quand vous aurez défini vos préférences, les onglets disparaîtront d’eux-mêmes après quelques semaines. Vous pourrez cependant toujours revenir sur vos réglages et modifier ceux-ci en vous rendant dans le menu déroulant de la boîte de réception.

Mc Siegler


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. Pas sur que ça nous aide vraiment à mieux nous organiser. On prend déjà tellement de temps à gérer nos mail, j’ai peur que 5 onglets différents ne nous aide pas à en gagner.
    Enfin, c’est à voir en test réel. Peut être qu’avec le temps on s’y habituera en trouvant finalement cela plus pratique.
    Sinon il y a aussi une bonne astuce pour ne pas s’embrouiller avec ses mails : les supprimer une fois traités… Mais ça Gmail n’aime pas 😉

  2. Pingback: Nouveauté Gmail : choisissez le style de votre boîte de réception « Le fil d'infos vu par la CFTC des Hôpitaux de Strasbourg

  3. Non en fait les 5 onglets c’est une préférence. Une fois que la boite te convient tu n’y touches plus. Les 5 onglets affichent la même chose mais dans un ordre différent.

    J’ai opté pour la boite prioritaire il y a quelque temps et c’est vrai que c’est pratique.

  4. Mais… Il me semble que c’était déjà possible dans les paramètres, tab « boite de réception prioritaire »… Bon c’était un peu caché c’est vrai…

  5. C’est une très bonne idée… Avec le nombre de SPAM ou de messages non importants que l’on reçoit, il fallait bien que Gmail nous trouve une solution efficace pour faire le tri.

    Bien amicalement,
    @Gilles_Vitu

  6. Pingback: En vrac, l’e-mail marketing cette semaine (et plus ?) | Badsender - Blog Email Marketing

Répondre